Aller au contenu principal
Grève Urgences Purpan

Grève Urgences Purpan


Bonjour,

Nous, aides-soignant(e)s et infirmier(e)s des urgences de l'hôpital Purpan de Toulouse, décidons de faire entendre nos voix.

Pourquoi ?

Pliant depuis plusieurs semaines, mois, nos équipes sont aujourd'hui arrivées au point de rupture. Une suractivité quotidienne et une surcharge de travail colossale mettent systématiquement en danger les soignants que nous sommes, mais surtout les patients que nous prenons en charge.

Malgré de multiples réunions avec l'équipe de direction, une seule réponse nous a été apporté : aucune embauche n'aura lieu.

À l'épuisement physique succède alors l'épuisement moral, ou l'impression de devenir maltraitant et ne plus avoir qu'un objectif : aller vite, toujours plus vite. Nous entendons partout que l’été sera catastrophique à l’hôpital. Ce ne sont pas des prévisions alarmistes, c’est une réalité que nous ressentons tous les jours.

Aujourd'hui, comme depuis des mois, nous demandons simplement à pouvoir exercer notre métier dignement, sereinement, afin d'accueillir à nouveau la population toulousaine, et au delà, dans des conditions si ce n'est parfaites, tout du moins décentes.

Pour ce faire, nous demandons des effectifs supplémentaires et l'ouverture de lit d'aval somatiques et psychiatriques.

Toutes ces raisons nous ont poussé aujourd'hui à nous mettre en grève afin de se faire entendre, cette cagnotte a pour but d'aider les grevistes et compenser une partie de leurs perte de salaire.

Merci

8 360 € Collectés

0 Jour restant
145 Participations

Organisateur

GARCIA Sanaa

Profil vérifié

Bénéficiaire

les soignants grevistes des urgences de Purpan