Aller au contenu principal
Grève de la faim tous avec Hassan

Grève de la faim tous avec Hassan


Salut à tous

Nous allons avoir besoin sur le centre bus de belliard à partir du lundi 18 octobre d'un maximum de personnes pour venir soutenir un collègue entamant une grève de la faim devant le dépôt.

Il a été victime d'un accident au mois de juillet 2020. Le système de freinage du bus qu'il conduisait, signalé déjà à plusieurs reprises par des agents l'ayant utilisé, s'est bloqué, la pédale de frein étant impossible à enfoncer, le collègue a du stopper son bus en se rabattant sur des véhicules en stationnement. Mais pas avant bien sûr d'hurler au voyageur "mesdames, messieurs accrocher vous" à plusieurs reprise

Bilan :pour lui hernie discale et aucun voyageur de blessé. Le superviseur lui demande de déclencher une alarme discrète pour un enregistrement vidéo de la scène, ce qu'il fait.

pompier, police arrivée sur place ont lui confirme qu'il a bien agit et qu'il mériterait une médaille...

il remplit les documents exigés suite à un accident (constat, rapport ect...)

Étrangement par la suite ont lui impute l'entière responsabilité de l'accident.

Le collègue contacte le service juridique ont l'informe qu'àucun documents ne leur a été transmis expliquant sa version. Le collègue ne comprenant pas cette indice de responsabilité et aussi pourquoi si il était fautif de cette accident aucune sanction n'a était prise jusqu'à présent contre lui.

il demande donc à avoir accès à la vidéo cela a été refusé. Et tout aussi bizarrement, le disque dur de la vidéo aurait été écrasé au bout de 72h, ce qui est impossible lors d'un accident impliquant du corporel puisque la vidéo doit être visionnée.

Un courrier de l'inspection du travail adressé au directeur du centre sur le sujet demeure à ce jour sans réponse.

Une direction cherchant à dissimuler sa faute inexcusable n'agirait pas autrement !!!!Dernier rebondissement : une médecin conseil (de roovere) considère ( contre l'avis de son médecin traitant, la médecine du travail et du psychologue) alors qu'il ne peut rester assis ou debout de manière prolongée et qu'il est sous traitement d'anti depresseurs et autres, ce médecin conseil le déclare apte à reprendre son poste de travail à partir du 15 octobre et que toute prolongation ne sera plus prise en charge par la ccas. Aucune rémunération à partir du 15 octobre

Toutes ces raisons ont motivé la décision de notre collègue d'entamer UNE GRÈVE DE LA FAIM (devant son dépôt) refusant que son intégrité physique et morale soit mise en cause par une direction refusant d'assumer ses négligences.

Nous contactons les médias pour mettre cette situation sur la place publique.Merci de lui apporter votre soutien

Il faut savoir aussi qu'en 10 ans, ce collègue n'a pas un seul accident (constat) dans son dossier et aucun disciplinaire.

Merci à tous Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

0 Jour restant
27 Participations

Organisateur

Fatma Benbouzane

Profil vérifié

Bénéficiaire

AKOURI