Aller au contenu principal

Gabi, 5 ans, ton combat pour rester en vie

Organisé pour : Gabriel Giannangeli

Je m’appelle Gabriel. J’ai bientôt cinq ans. J'habite la ville de Metz.

Depuis que j’ai 18 mois je suis atteinds d’une leucémie  aigue myeloblastique avec atteinte osseuse diffuse extrement rare, trés difficile à maîtriser.

 

Depuis quatre ans je me bat pour rester en vie et ce n’est pas facile. Je n’ai connu presque que l’hopital, la chambre stérile , les chimiothérapies , les transfusions, la greffe, les examens lourds et douloureux. Et les mauvaises nouvelles/..

 

A l’issue de ma première année de traitement enfermé à l’hopital (chimiotherapie, greffe de moelle osseuse), la maladie ne m’a laissé que 9 mois de répit. J’ai fais une rechute foudroyante...les medecins ne me laissaient que trois semaines à vivre...mais je me suis battu entouré de papa et maman. Les semaines passèrent, en chambre stérile , je me suis battu, et avec l’aide du seul et unique traitement existant pour me sauver la rémission  à fait son retour. 

Cette fois la maladie m’a laissé 17 mois de répis. J ai pu aller à l’ecole, entouré d'une équipe enseignante formidable, entouré de mes avs, presque comme un petit garçon comme Les autres. Je me suis fais des copains, chose qui m’était interdite lors des traitements. J ai même une amoureuse auquel je tiens enormement. J ai pu aller voir la mer pour la première  fois l'été dernier. Je suis même aller dans des parcs d’attraction, rencontrer buzz l eclair. J'ai pu Vivre dans ma maison, rien de comparable avec ma chambre sterile, et surtout bientôt  je serais grand frère. J'espère de tout mon coeur pouvoir le rencontrer.

 

MAIS...........car oui ma vie de petit garçon n’est faite que de « Mais » , de « si » , en compagnie de Damoclès qui ne m’a jamais quitté.

 

Jeudi 9 janvier...je devais passer une simple irm de contrôle . J allais tellement bien que personne n aurait pu deviner ce qui allait arriver...

Le verdict est sans appel, le choc, la terreur pour mon papa et ma maman...et pour moi car maintenant je comprends tout, et quand ma maman pleurs de tout son coeur je comprends que c’est très  grave.

 

La maladie fait son retour..dans ma hanche...je le déteste  ce bobo...il va m’enlever tout ce qui comptait pour moi ces derniers mois et peut être tout ce qui m attendait dans l'avenir. Un espoir de guérison  un jour? J ai bien compris que ca allait être dur et compliqué.

 

Mais j ai décidé de me battre, une fois encore! Mon papa et ma maman me disent que je suis un super héro, alors oui je vais me battre! « Maman arrête de pleurer je suis fort, je vais me battre ». Et surtout je veux connaitre mon petit frère! C'est mon objectif.

Papa et maman aussi ont remis leurs armures de combat et vont se battre à mes côtés.

 

Le combat s’annonce extrêmement  difficile et long. J'ai retrouver ma chambre stérile , endurer des traitements extrêmement  lourds, des traitements experimentaux,perdre mes cheveux, perdre ma vie sociale, perdre mes amis, ma vie de petit garçon. C est ma derniere chance, les derniers traitements qui existent.

 

Aujourd'hui mon Papa et ma maman ont une fois encore besoin de votre soutien et votre générosité.

Maman s’est arrêté de travailler il y a maintenant 4 ans...papa fait du mieux qu’il peut pour être le plus possible avec nous. Ils sont ce que j ai de plus précieux au monde.

Et pour qu ils restent avec moi le plus possible ils ont besoin de vous...une fois encore, même si ils sont conscients que chacun a malheureusement aussi ses propres soucis du quotidien. 

Mais pour qu ils puissent rester pret de moi dans ce nouveau combat, profiter de chaque instant car l'avenir n'a jamais été aussi incertain, pouvoir garder notre maison, les aider dans le quotidien, ils ont besoin de vous. Pour tout ca je ne vous remercierais jamais assez. 

 

J ai recu énormément  de courrier, de colis, attentions...pour cela je vous remercie aussi beaucoup.

 

Vers l’infini et au delà

 

Gabriel

 

facebook: gabriel, vers l'infini et au delà la leucemie

Organisé par

Morgane Giannangeli Ganet