Aller au contenu principal

fundamenta

Organisé pour : dury christelle

FUNDAMENTA       

 

solution écologique economique 

 

 solution technique est un système de fondation écologique totalement en filière sèche, permettant de recevoir des poteaux ou des structures horizontales, intervenant dans la fondation de bâtiments ou tous types de structures.

Les poteaux sont des techniques couramment utilisées dans les bâtiments et les structures similaires. Toutefois, en fonction de la taille et / ou de l’objet du bâtiment ou de la structure, une quantité importante de main-d’œuvre et de matériaux sont nécessaires pour sécuriser les fondations des poteaux.

Une approche consiste à creuser des trous excessivement grands, à placer les extrémités inférieures des poteaux dans les trous et à remplir les trous avec du béton ou du ciment. Une autre approche consiste à creuser de grands trous, à les remplir avec du béton ou du ciment, à insérer des boulons dans le béton ou le ciment, puis à conserver des plaques d'appui sur les boulons. Ces approches prennent du temps et sont coûteuses. Un gonflement et / ou une contraction du béton ou du ciment peuvent se produire, nécessitant davantage de temps et de coûts pour fixer correctement la fondation

FUNDAMENTA     Il est prévu des platines  de base  traversées par une pluralité de tubes, éventuellement décalés par rapport aux bords de la platine et disposés selon des angles spécifiques,  les tubes étant dimensionnés pour permettre la fixation dans le sol sous-jacent, ladite face supérieure de la platine  étant éventuellement dotée de plusieurs trous pour recevoir des boulons pour  recevoir des moyens de fixation , un poteau ou une poutre structurelle verticale. Ou horizontale . Les platines  formées par pliage. La superposition des platines  rigidifie l’ intégralité de FUNDAMENTA       pour minimiser la flexion ou la déformation de celle-ci.

 

Les platines ont une épaisseur suffisante pour permettre d'être utilement utilisée pour supporter les moyens de retenue afin de recevoir une poutre structurelle, un poteau ou des montants verticaux sans être déformée sensiblement.

La platine de fixation peut recevoir des supports de différentes formes . Pour faciliter l'utilisation, un contour carré est préférable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 Jour restant
0 Participation

Organisé par

Christelle Christelle