Aller au contenu principal
From Montpellier to Norvège

From Montpellier to Norvège


From Montpellier to Norvège 

Bienvenue sur la cagnotte de mon bike trip !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

Pourquoi j'ai décidé de faire ce voyage ?

Cela fait maintenant des années que je reste collé derrière un écran malgré ma passion pour la nature. Après avoir passé une année difficile à cumuler mon projet personnel K7 à plein temps et mon travail en tant qu'auto-entrepreneur, je me suis rendu compte que de passer plus de 10h par jour sur un écran n'est pas vraiment un idéal de vie. N'ayant pas pris de véritables vacances pendant presque 2 ans, j'ai décidé de faire un brake, tous les ans, ou je me dépasse et j'essaye de faire quelque chose qui me marquera à vie. J'ai donc choisi de partir de Montpellier pour arriver en Norvège, probablement à Oslo.

Comment le voyage se passe-t-il ?

Ce ne sera pas de tout repos puisque je vais essayer d'avoir un rythme de 150km/J puisque la distance qui me sépare d'Oslo est de 2500km. En comptant quelques petites pauses nécessaires, j'espère pouvoir arriver à destination en moins de 3 semaines. Mon but n'est pas vraiment touristique, j'ai envie d'être pleinement confronté à la nature et de dormir dehors le plus possible. (hormis les peut-être 2/3 jours que j'aimerais passer à Oslo)

Ça coute combien un bike trip ?

À première vue, voyager en vélo est une solution écologique et économe. Mais pour pouvoir voyager à bas prix et à la force de ses jambes, il faut d'abord investir dans du matériel, et surtout dans un bon vélo adapté aux roads trip qui aura moins de chance de me lâcher en cours de route et qui durera de nombreuses années ! Il faut aussi à tout le matériel de transport, de camping et de cuisine qui doit être très spécifique pour être facilement transporté.

Aussi, je suis auto-entrepreneur, alors pas de congés pour moi ! Si je ne travaille pas je ne gagne pas d'argent, alors je dois prévoir le coût de mon arrêt. Et pour le retour de Norvège, je ne peux pas me permettre de rentrer en vélo (ça doublerait le temps du voyage). Alors je vais devoir payer un transport pour le retour (Avion ? Train ?)

Le petit +

Lors de mon voyage, je serais équipé pour pouvoir filmer vous raconter toute mon aventure. J'espère aussi pouvoir transformer ce voyage en reportage culturel pour K7, et partir découvrir les différentes cultures musicales que je croiserais sur mon chemin.

➤ Tu peux voir tout le matériel que je dois acheter et l'évolution de mon budget juste ici !

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci infiniment à tous !

0 Jour restant
50 Participations

Organisateur

Toulemont Eoche Zachary

Profil vérifié

Bénéficiaire

Zachary