Aller au contenu principal

FREEDOM - Les voix de la vérité

Organisé pour : Hugo LADAVIERE

FREEDOM - Les voix de la vérité

https://hugoladaviere.wixsite.com/freedom

 

Si en Occident, nous bénéficions d'une grande liberté d'expression, nos voisins d'Orient n'ont pas toujours ce privilège.

En réalisant un documentaire porté essentiellement sur la liberté d'expression dans 26 pays entre la France et Singapour, je vous ferai découvrir plusieurs régions du continent Eurasiatique encore peu affectées par la tourisme et où la liberté d'expression des citoyens n'est pas une priorité pour leur gouvernement.

 

Le 31 juillet 2019 je prendrai la route à vélo, 3 jours après le passage du Tour de France dans la petite ville de Buc (Yvelines) où je réside actuellement, pour me diriger vers le sud de la France et rencontrer mon premier témoin. Une première rencontre qui me permettra d’enchaîner sur de nombreuses autres au sein des futurs pays traversés.

L’idée de ce voyage est de raconter l'histoire de chaque personne. Chaque individu a une perception singulière de la liberté qui va dépendre de la situation de son pays, de son éducation ou de ses origines et c'est pourquoi je décide de m'engager sur une longue route sur laquelle les libertés ne sont pas les mêmes.

 

Nous sommes souvent peu ou mal informés par les médias sur la situation d’un pays, les conditions de vie d’une population alors, en tant que voyageur curieux je vais me tourner vers ces personnes qui souhaitent s’exprimer sur leur liberté.

 

Par cette action humanitaire, journalistique et sportive, je souhaite transmettre l’opinion d’individus qui souhaiteraient partager leur sentiment.

 

Régulièrement, je publierai un article sur le lien Facebook du projet sous la forme d'un carnet de bord afin de vous tenir au courant des actualités (positions, rencontres, obstacles, etc...).

La page Instagram servira également de support photos/vidéos.

 

https://www.facebook.com/Hugoladaviere/?modal=admin_todo_tour

https://www.instagram.com/hladaviere/?hl=fr

 

Je souhaite d'abord transmettre au spectateur un aperçu du mode de vie des populations rencontrées mais aussi partager le regard qu'ils portent sur leurs droits humains. 

 

Bon voyage !!!

 

Organisé par

Hugo LADAVIERE