Aller au contenu principal

Partir, visiter, rencontrer avec Fraternative

Organisé pour : Association Fraternative

L’histoire et les missions de Fraternative :

L’association Fraternative a été créée en mai 2008 sous l’impulsion de familles, proches et amis concernés par les troubles psychiques au sein de leur entourage.

Elle a pour vocation de venir en aide à ces personnes isolées, subissant le regard dévalorisant et culpabilisant de la société, et pour lesquelles il existe très peu de structures d’accueil et d’accompagnement en France.

 

C’est pourquoi, un accueil en journée a ouvert en janvier 2016 à Tourcoing afin d’offrir des activités (peinture, yoga, musique, anglais, sophrologie, …) et des sorties culturelles dans le but de retrouver le plaisir et le goût de faire ensemble, de favoriser la convivialité, le respect de chacun et l’intégration dans la cité.

 

Pourquoi cette cagnotte ?

Nous créons cette cagnotte dans le but d’offrir à une quinzaine de personnes qui souffrent d’isolement et qui n’ont jamais l’occasion de partir en vacances, un long week-end à Condette dans le Pas-de-Calais au mois de septembre 2019. Ce week-end permettrait à ces personnes de sortir de leurs quotidiens souvent difficiles.

 

Budget ?

Notre accueil en journée est financé par des dons privés.

L’aide que nous vous demandons aujourd’hui servirait à payer l’hébergement et les repas.

 

 

Même un petit don fera avancer notre beau projet.

Nous vous remercions pour votre générosité et votre aide !

N’hésitez pas à partager cette cagnotte autour de vous ! smiley 

 

www.fraternative.org

Facebook : Association Fraternative

Organisé par

Charlotte Destombes