Aller au contenu principal

Formation P.E.A.C.E. méditation dans l'enseignement pour ma Cogni'Classe

Organisé pour : Laurianne Mitton

Bienvenue sur cette cagnotte !

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

Chacun participe du montant qu'il souhaite.

Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous ! (et merci de me lire - le dernier paragraphe vous dit tout!)

 

Comme beaucoup d'entre vous le savez déjà, je suis à fond dans la création d'une classe "idéale" pour mes élèves, et après l'étape de la bibliothèque de classe en anglais à mes frais, celle de la classe flexible (en majorité à mes frais, malgré l'achat cette année de ballons de yoga par le collège et de deux sièges-banquettes - grâce au soutien de ma principale qui croit en ces principes pédagogiques) pour améliorer le travail en coopération et le bien-être des élèves en cours, je vise maintenant à me former au retour au calme en pleine conscience pour améliorer l'attention des élève, leur concentration et à long terme favoriser leur indépendance et leur progrès, en un mot les impliquer davantage. C'est certes un choix mais je ne me vois pas enseigner autrement. Nous leur devons ça.

 

Je veux les aider à améliorer leur estime d'eux-même et leur confiance en eux.

Je souhaite aussi leur donner véritablement des méthodes et des outils pour apprendre qu’ils pourront réutiliser par eux-mêmes, les années suivantes.

 

Actuellement, je poursuis mes lectures et les visionnages de conférence en ligne en vue de mon auto-formation (en particulier sur les neurosciences cognitives dans la classe), pour maîtriser plus encore le sujet et ouvrir ma réflexion sur de nouveaux champs d’expérimentation. 

 

J'ai de la chance, j'ai pu rencontrer des collègues formidables à travers le collectif des Pédagogies actives et inversées (le CLIC) et différents autres collectifs de professeurs de langues vivantes et au Congrès des Innovations Pédagogiques.

 

Je viens maintenant d'obtenir une place à la formation suivante : Formation P.E.A.C.E. de l'association de la méditation dans l'enseignement pour me former à l’animation de séances de pratique dites de pleine présence, pleine conscience suivant le protocole P.E.A.C.E., en milieu scolaire et éducatif afin de progresser. J'ai réussi à obtenir une bourse de 260 Euro grâce à une lettre de motivation expliquant mes objectifs d'enseignante, cependant il me reste 260 euros, l'hébergement et le cycle d'approfondissement de 380 euros de méditation à payer afin de couvrir mes frais.

 

Alors je me suis dit "Soyons fous" - avec votre aide, je peux aller plus loin dans ma formation et en échange, partager un peu mes nouvelles connaissances et ma pratique si vous le souhaitez! Si chacun de mes contact m'aidait ne serait-ce quelques euros, cela pourrait faire la différence pour mes élèves et ceux des écoles primaires alentours, car je finance toutes ces formations à mes propres frais... Les élèves et moi croisons les doigts! heart 

Merci d'avance... 

Organisé par

Laurianne Mitton