Aller au contenu principal

FORMATION MUSICOTHÉRAPIE

Organisé pour : Frédéric

Bienvenue sur cette cagnotte !

 

J’ai l’espoir d’attirer votre attention sur un projet qui me tient à cœur et pour lequel votre aide m’est précieuse. Ma candidature vient d’être

retenue par l’Université Toulouse Jean Jaurès, malgré un nombre de place très limité et j’ai la chance de pouvoir envisager d’intégrer le cursus de formation du Diplôme Universitaire de Musicothérapie*.

 

*La musicothérapie est l'utilisation de la musique et du son dans une démarche de soin.    

 

Je l’ai expérimenté et pratiqué lors de mes missions d’Accompagnateur Projet de Vie et coordonnateur des animations en maison de retraite médicalisée.

 

La musique est particulièrement efficace sur les maladies neurodégénératives (d'Alzheimer ou troubles apparentés), les grands dépendants ou encore l’enfant en situation difficile ou de handicap et troubles psycho-sociaux.

Elle apaise, réconforte, permet d’améliorer la mémoire, procure et libère des émotions par des  mélodies ou  des textes,  capables de faire oublier un instant les  souffrances, les maux, les  angoisses et de vivre pleinement un instant présent si précieux.

 

Elle met du baume au cœur et se partage lors de rencontres intergénérationnelles.      

Elle crée du lien. 

 

Pour moi, elle est un élément essentiel de la prise en charge en institution ou à domicile. 

 

Passionné de musique et ayant désormais une solide expérience de 8 ans avec les personnes âgées et de 12 ans avec les enfants, cette formation s’inscrit dans la suite logique de mon évolution professionnelle et concrétiserait ces années de travail au service des « autres ». 

 

Elle me permettrait d'acquérir des connaissances supplémentaires notamment en matière de pratique musicale adaptée ainsi que des connaissances en psychologie et psychopathologie ainsi qu’un statut reconnu. 

 

Après avoir effectué toutes les démarches nécessaires pour m’aider à financer cette formation (Pôle emploi, Région, CPFC…), la seule solution que je dois envisager est l’auto financement.

 

Ne pouvant assumer intégralement le coût de ces études et sans rémunération pendant la formation, je me suis laissé convaincre de faire appel à votre solidarité et votre générosité pour m'aider à mettre en œuvre cette vocation : Revenir à l’emploi dans cette dimension humaine pour contribuer encore et encore au mieux être et à l’équilibre émotionnel. 

 

Merci à ceux qui pourront m’aider. 

 

Frédéric 

 

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

 

- Chacun participe du montant qu'il souhaite.

- Tous les paiements sont sécurisés.

 

821 €

Collectés sur 2 000 €
41%
133 Jours restants
15 Participations
Je participe

Organisé par

Frédéric SANS
Le 13 août 2018
Joseph Frisicaro
Bravo Fred, nous te souhaitons bonne chance pour cette initiative. Joseph et Odette
Le 28 juillet 2018
Jean mi Vio Nelly et Clément FRISICARO
Nous sommes ravis de t'aider dans ce beau projet professionnel. On espère que ce petit coup de pouce t'aidera à atteindre ton objectif. Jean Michel, Violaine, Clément et Nelly
Le 27 juillet 2018
Anaïs FERRIS
Merci, c'est pour le grill pain que tu m'as offert 🍞💚
Le 27 juillet 2018
Maguy Philippe Verplancke
Bonne chance!
Le 25 juillet 2018
solange frisicaro
Très bonne idée Bonne chance
Le 24 juillet 2018
Marie Ferris
Courage, tu vas y arriver, tu le mérites cent fois