Aller au contenu principal
Agroécologie : La petite graine deviendra-t-elle un arbre ?

Agroécologie : La petite graine deviendra-t-elle un arbre ?


Bienvenue sur cette cagnotte !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

 

" Une petite graine peut devenir un arbre si nous lui apportons toute notre attention ; elle va germer, pousser, grandir, former des branches, fleurir puis essaimer à nouveau..." C'est ce que vous pouvez aussi faire en participant à cette cagnotte, vous allez m'aider à grandir, à me former, à faire fleurir mes acquis... et je pourrais essaimer mes connaissances au près comme au loin, en Ardèche, en France ou dans d'autres pays. Vous pourriez d'ailleurs être les premiers bénéficiaires de ma formation en agroécologie !

 

Les objectifs de cette cagnotte sont multiples : 

 

- M'aider à remettre un pied à l'étrier dans le monde du travail

- Faire valider mes acquis professionnels dans le domaine de l'agroécologie

- Suivre une formation reconnue internationalement "Permaculture Design Concept"

- Suivre une formation de formateur obligatoire pour être officiellement "Formateur en agroécologie" 

 

 

J'ai déjà des compétences dans le domaine agricole, écologique, biologique ou agroécologique de part ma formation scolaire de technicien agricole et de part mes expériences professionnelles. Cette formation en agroécologie va se dérouler à partir du 18 juillet 2017 par un premier stage en Dordogne, par un autre en Ardèche en septembre, et pour finir par une formation de formateur à l'automne dans le Vaucluse. A l'issue de ces stages, mes expériences professionnelles pourront être validées et elles serviront à former officiellement d'autres personnes à l'agroécologie et à la permaculture. 

 

Cela me permettra de redémarrer une activité professionnelle au sein d'une SCOP ou d'une autre structure comme intervenant lors de formations mais aussi d'avoir une petite production agricole (maraichage ou autres).

 

Cela sera aussi un plus pour le volet formation du projet de jardin botanique « Les Jardins de Chanabier » que je porte avec l'association Myrte et Papyrus. Les formations proposées pourront être validantes pour le public qui les suivront.

 

Le budget :

 

Le coût pédagogique pour le premier stage en juillet et août 2017 est de 4725 euros, auquel il faudra ajouter le coût des deux stages suivants. Le coût pédagogique va être pris en charge par un organisme officiel dans le cadre d’une démarche vers une installation agricole et le retour à l’emploi. A ma charge, il restera les déplacements et l’hébergement.

 

Bénéficiant du RSA comme seule ressource, votre participation à cette cagnotte va m’aider à couvrir mes frais d’hébergements et de déplacements afin de suivre cette formation. J’ai estimé le montant total à 1255 euros. Une aide supplémentaire pour couvrir partiellement ces frais me sera peut-être attribuée mais elle ne m’est pas acquise pour l’instant.

 

Si un surplus était éventuellement dégagé via cette cagnotte, celui-ci me permettrait d’acquérir du petit outillage spécifique à l’agroécologie (grelinette, semoir…) qui pourra servir à la formation.

 

Merci pour votre aide ou votre participation !

Vous faites votre part de colibri, je ferai la mienne !

Vous en serez aussi, je le pense, les premiers bénéficiaires !

 

Une belle journée à vous tous !

 

Nathanaël Bechdolff

 

555 € Collectés sur 555 €

100%
0 Jour restant
10 Participations

Organisateur

Bechdolff Nathanaël

Profil vérifié

Bénéficiaire

Nathanaël Bechdolff