Aller au contenu principal
GRÈVE ILLIMITÉE F.O. NORD SERIS

GRÈVE ILLIMITÉE F.O. NORD SERIS


Bienvenue sur cette cagnotte associative !

Effectuez votre don en un clic.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Les syndicats Force Ouvrière/CGTde la société SERIS, Région Nord, en grève illimitée pour faire valoir nos revendications et elles sont nombreuses.

Nous lançon un appel a l'élan de solidarité pour venir en aide aux grévistes (Agents de sécurités)

EXPLICATIONS CI-DESSOUS:

Bonjour à tous et à toutes !

Chez Seris Security, une des plus grandes sociétés de sécurité en France et dans le monde, le climat social est loin d’être apaisé... et les problèmes ne s’arrêtent jamais un peu comme le covid. En effet, dans cette société qui génère des centaines de millions d’euros, les agents de sécurité, des salariés précaires donc vivent un véritable enfer professionnel et moral depuis assez longtemps. Malheureusement, faute à la crise sanitaire ou pas, cet enfer devient financier pour des agents de sécurité SMICAR qui ont parfois plusieurs enfants. La direction se veut pourtant rassurante sur sa situation financière et sur son chiffre d’affaire... Quel toupet... Mais elle ne rassure pas ses propres salariés, ceux qui ont porté le pays à bout de bras dans ce contexte sanitaire si particulier. En effet, quelles grandes surfaces auraient ouvertes sans nous? Mais si nos salariés ne sont pas rémunérés comme il se doit? Comment eux y accèdent?...

En 2021, ne pas respecter les principes simples du contrat : un travail contre une rémunération; cela est inacceptable! Et si cela ne suffisait pas, les salariés reçoivent des menaces! Pour finir, il y a toujours une cerise sur le gâteau... Ainsi, on les oblige à utiliser leur CPF pour passer des formations normalement prises en charges par l’employeur. Si le salarié n’obéit pas, il reçoit un harcèlement moral... ou au mieux il est envoyé à 200km de chez lui (Comptez un SMIC sous payé, moins les frais d’essence... notre direction envoie nos salariés dans des situations inacceptables).Bref, des faits scandaleux... allant juqu'à la discrimination des seniors !!

Ils étaient en première ligne durant le COVID mais n’ont aucune reconnaissance ni de leur employeur, ni des responsables politiques. Ainsi, nous comptons sur le peuple!

En effet, les syndicalistes Force Ouvrière de la région Nord, à l’aide de leur amis syndicalistes de la CGT, ont décidé de défié la direction Nord de SERIS SECURITY.--> Ces derniers ont lancé une grève illimitée contre leur direction pour aider des salariés(des pères de famille) au bords du gouffre financier et moral. Ils ne s’arrêteront pas. Ils vont se battre pour l’ensemble des salariés, pour des milliers d’agents de sécurité qui se sont battus pendant cette crise sanitaire.

Cependant, en 2021, faire grève est très risqué.En plus, des menaces professionnelles, lorsqu’un salarié fait grève il ne va pas au travail. De facto, s’il manifeste et ne travaille pas, il ne sera pas payé...Déjà qu’ils vivent des situations compliquées, la grève va amplifier leur malheur. Mais ils le font pour le collectif et pour leur fierté. Leur détermination sera sans faille (des articles dans la voix du nord sont déjà sortis à leur sujet --> https://www.lavoixdunord.fr/1035056/article/2021-06-25/les-agents-de-securite-seris-ont-lance-une-greve-illimitee-depuis-leur-siege).

--> Ainsi, si vous aussi vous ne trouvez pas normal qu’une société française ne respecte pas la loi dans la rémunération et dans les conditions de travail de ses salariés. N’attendant plus les fausses promesses de SERIS et de sa direction Nord.

Nous vous demandons un petit geste financier, le plus petit soit-il. Car:

--> L’intégralité de la somme perçue sera reversée équitablement entre tous les grévistes pour essayer de combler la grande perte de salaire que va provoquer cette grève. La direction ne voulant rien négocier, elle risque d’être longue...pendant que les salariés perdent environ 60 euros par jour. Ce petit geste servira peut-être à faire écho dans les hautes sphères. C’est ce qu’espère FO Nord.

Ces salariés vont se priver d’argent et de pain, priver leur famille, pour se battre contre des conditions des travail inacceptables. Cela va leur permettre de se défendre sans avoir peur d'être sans paie!Pensez-y! Nous acceptons également juste des personnes voulant participer à nos mouvements, ou le relayer!Bien Syndicalement.

545 € Collectés

26 Jours restants
25 Participations

Organisateur

Bruno

Profil vérifié

Bénéficiaire

Les Grévistes Participants