Aller au contenu principal
Financer ma formation médicale (je présente mon projet en vidéo)

Financer ma formation médicale (je présente mon projet en vidéo)


Bonjour à tous , je suis ingénieur biomédicale depuis 7 ans,j'ai un master en electronique biomédicale et j'ai travaillé dans le secteur privé et public en milieu hospitalier. Je lance ma cagnotte aujourd'hui afin de financer une formation (certification professionnelle) à l'UTC heartheartheart

Avant de commencer ;il serait nécessaire d'éclaircir certains points 

Je ne vie pas en France mais en Algérie ;ici ; il y a très peu d'opportunités pour des formations dans mon domaine ;on apprends dans le tas durant notre experience professionnelle.J'ai eu l'habitude de travailler dans des conditions assez difficiles ; du materiel pas toujours recent ; des moyens insufisants ; avec le temps je suis devenu une pro du système D. Malheureusement parfois je perd un temps considérable à cause du manque d'informations et de formations ; ce qui influs négativement sur la prise en charge du malade.

Je rêve de cette formation ; et j'en ai vraiment besoin

Pourquoi je ne peux pas financer moi même la formation :

N'habitant pas en France ; je ne benéficie d'aucune aide et je ne penses pas que je peux prétendre à un prêt bancaire ; En ce moment je suis salariée; j'ai un salaire moyen en Algérie et je mets toujours un peu d'argent de coté ; malheureusement notre monnaie (le dinar Algérien est très très faible par rapport à l'euro ; donc il me faut beaucoup beaucoup d'argent dans ma monnaie pour atteindre une certaine somme en euro; pour vous donner un exemple mon salaire converti en euro est de 350 euros ......alors qu'en dinars ;il est considéré comme un bon salaire. D'ailleurs pendant mes heures libres je travail aussi (deuxieme job) afin d'essayer de mettre plus de coté; mais je suis encore loin du compte!!!

Je ne cherche pas à collecter la somme entière de la formation ; mais le maximum que je puisse collecter sera deja un plus . Si ma collecte n'a pas décollé c'est aussi parceque je ne peux pas la partager autour de moi ; car ici très peu de personnes ont des cartes de crédits et ne peuvent pas participer (notre monnaie n'étant pas l'euro), donc si vous passez par ici mais que vous ne pouvez pas participer financièrement, merci de participer en partageant ma cagnotte.

  VOUS AUREZ ACCEES A DEUX VIDEOS

NB: Merci de me signaler en commentaire si vous n'arrivez pas à visionner les vidéos. Vous pouvez aussi régler la qualité de l'image en appuyant sur le bouton paramètre en bas à droite de cette même vidéo .

Pour résumer tout ça par écrit (et pour ceux qui ne souhaitent pas visionner les vidéos )

JE PRESENTE MON METIER

Je suis ingénieur spécialisée dans le materiel médicale; je suis passionée par mon métier et son originalité. J'aime la médecine mais aussi l'ingénierie ; j'ai donc trouvé le moyen de faire les deux!

L'ingénieur biomédicale est un acteur de l'ombre ; on parle souvent des médecins ; des infirmiers ; des aides soignants et pourtant c'est un acteur qui a un rôle très important dans la prise en charge du malade au quotidien ; Comment ?! Je vais vous l'expliquer. Le personnel medical ; dans son rôle de prise en charge du patient a besoin de deux choses essentielles : les dispositifs médicaux et les médicaments. Pour établir un bon diagnostic et par la suite assurer une bonne prise en charge ; ces dispositifs doivent être fonctionnels et fiables! s'il y a le moindre problème avec un appareil ; le diagnostic du médecin peut par exemple être faussé ; ce qui va engendrer des concequences qui pourraient être graves pour le malade; et encore; j'ai pris un simple exemple pour faire court;je pourrais aussi citer un appareil que je cotoie tout les jours et que vous avez malheureusement decouvert cette année ;concenquence du COVID, qui est le respirateur de réanimation.

JE PRESENTE MON PROJET

Pour ce qui est de la création de cette cagnotte ; comme je l'ai expliqué dans la première vidéo ; la technologie est en constante évolution et dans mon domaine ; pour être au niveau; il faut essayer de se former le plus possible. C'est vrai que c'est difficile de trouver des formations qui me correspondent car c'est une spécialité plutot rare.

Il y a 2 ans de cela j'ai trouvé une formation très compléte et en adequation avec ce que je cherche ; c'est une certification professionnelle à l'UTC de Compiègne (l'université de référence dans le Biomédicale en France) ; je n'ai jamais postulé à cette formation car je n'avez clairement pas les moyens de la financer; jusqu'au jour ou je pense au financement participatif ,du coup je me suis lancé ; j'ai envoyé mon dossier de candidature ; j'ai eu une réponse favorable https://drive.google.com/file/d/17ZpTTZxuwb31L6fUGpP2-p1kPhWpcxQv/view?usp=drivesdk et me voila aujoud'hui dans la deuxième étape de ce qui pourrait être la meilleure chance de ma vie; celle ou j'espère être soutenue financièrement pas une communité de donnateurs qui seraient prêt à me donner ce merveilleux coup de pouce qui me servira à vie.

Vous savez ; dans ce métier il faut être : compétent ; réactif et immaginatif. Parfois il y a des situations d'urgences ou on n'a pas le temps de trop refléchir ;se documenter ; faire des recherches ; il faut beaucoup d'immagination (chose que j'ai développé avec le temps) pour régler tout de suite le problème le temps de sauver le patient. Ce genre de formation va m'aider; à l'avenir; à gagner du temps car j'aurai acquis des connaissances supplémentaires et nécesssaires pour une meilleure pratique de mon métier au quotidien.

J'ai essayé de résumer le plus possible ; si vous avez des questions n'hésitez pas. Je vous remercie d'avance pour votre participation et je m'excuse si j'ai été trop longue.

PS: La formation était prévue pour fin Janvier ; mais elle a été reportée pour mi Avril ; une chance pour moi car cela me donne plus de temps pour réunir l'argent

Merci à tous ! heartheartheart

50 € Collectés

27 Jours restants
0 Participation

Organisateur

Badsi Farah

Profil vérifié

Bénéficiaire

Fa