Aller au contenu principal

Financement de La Zone

Organisé pour : Reverbere A Son

Voici presque un an que nous avons lancé notre première campagne de financement participatif.

 

Grâce à vous nous avons pu récolter la somme extraordinaire de 6000 €, ce qui nous a permis, après une étude sur les matériaux, d'investir dans 100 % des matériaux d'isolation, d'étanchéité, de peinture...

 

Vous avez participé au financement de 180 plaques de placo, 300 m² de laine de roche, 105 litres de peinture, 200 mètres de bandes d'étanchéité, 30 cartouches de mousse expansive, 110 panneaux de pare-vapeur, 50 cartouches de Sika, des kilomètrs de joint de silicone, 30 mètres de grilles de caniveau, 4 ponceuses à placo, des scies, des lames, des gants, des masques, des casques anti-bruit, des serpillères... la liste est encore longue.

 

C'est grâce à vous et à une trentaine de bénévoles que le chantier a pu avancer aussi vite et dans de si bonnes conditions. Quatre chantiers participatifs ont été organisés entre août 2017 et avril 2018. Ces chantiers ont mobilisé des équipes toutes bénévoles et regonflées à bloc pour faire avancer les travaux dans une bonne humeur permanente.

 

Certains d'entre vous ont eu la chance de visiter et de venir voir l'avancée du chantier en direct, et ont pu rencontrer ces bénévoles. La porte vous est bien entendu ouverte, et nous vous accueillons avec grand plaisir.

 

Nous, vous, avons tous participés à la construction collective de ce lieu. Jusqu'ici, le chantier est resté 100 % participatif et 100 % home-made !

 

Maintenant que nous sommes arrivés au terme de cette première étape, c'est le moment d'envisager la suite. Encore certains travaux sont nécessaires avant de pouvoir en arriver à un produit permettant la création et l'organisation d'évènements.

 

 

Deux chantiers sont envisagés : 

  • Refaire, lisser puis peindre la dalle de béton
  • Concevoir et construire les sanitaires

 

 

Nous lançons donc une nouvelle campagne de financement participatif avec cette fois l'objectif d'atteindre 4000 €. Ce serait le coup de pouce final avant de pouvoir entrer dans le vif du sujet et avoir un produit (presque) fini !

Organisé par

Réverbère à Son