Aller au contenu principal

finale mexique

Organisé pour : SOPHIE ET France Choroïdéremie

Cette lettre s’adresse à ma Famille, mes amies, mes connaissances, les associations, les entreprises bref à tout le mondeMon nom est Sophie BALDY-GAVARY.Je suis passionnée de sport en tout genre, du HANDBALL au VTT en passant par le vélo de route ou le Trail mais aussi et surtoutles activités de montagne.

 Après des années de natation ( 40 ANS) en bassin , j ai découvert de nouvelles activités autour de l'eau : tout d'abord le triathlon , puis le swim run (nager, courir, nager,courir...) avec plusieurs courses chronométrées, avec des entraînements au Lac du Salagou. 

Il y un an j'ai ciblé mon objectif sur un 10KM de nage en eau libre . J’ai atteint mon objectif  au cap d'agde le 6 juillet 2019en participant à L’OCEANMAN. Cette épreuve est une étape du championnat du monde amateur de nage en eau libre. Mon but était de terminer la course. Whouuu parie réussi!! trop fière... Mieux encore , en finissant 3eme de ma catégorie Master 40-50 ans , j ai la chance de pouvoir participer à la Finale qui aura lieu au Mexique (ville non définie) du 9 au 15 décembre 2019.Je suis extrêmement motivée pour faire ce voyage Votre participation à cette cagnotte me permettrait de m 'envoler et me loger sur place pour vivre cette belle experience, qui peut être, j’en suis consciente, ne se renouvellera pas.Je connais très bien le monde de l’association car je m'y suis investie depuis mon plus âge.  j’ai décidé de m’associer à FRANCE CHOROIDEREMIE  car j’ai à cœur de faire parler de cette maladie très mal connue.

 

La choroïdérémie atteint presque exclusivement les hommes. Dans l’enfance, la cécité nocturne est le premier symptôme habituel. Avec la progression de la maladie, une perte de la vision périphérique puis de la vision centrale apparaît. Cette progression continue au cours de la vie, le degré de perte de vue et la vitesse de progression de la maladie étant variables d’un individu à l’autre, même pour deux personnes appartenant à une même famille

La perte de la vue causée par la choroïdérémie est due à une dégénéréscence de plusieurs couches cellulaires essentielles à la vue. Ces couches, situées au fond de l’œil, correspondent à la choroïde, à l’épithélium pigmentaire rétinien et aux photorécepteurs de la rétine. La choroïde est un réseau de vaisseaux sanguins situé entre la rétine et la sclérotique, le « blanc de l’œil ». Les vaisseaux de la choroïde fournissent à l’épithélium pigmentaire rétinien et aux cellules photoréceptrices de la rétine l’oxygène et les nutriments dont ils ont besoin. L’épithélium pigmentaire rétinien, directement sous la rétine, nourrit et interagit avec les cellules photoréceptrices. Les photorécepteurs convertissent la lumière en impulsions électriques communiquées au cerveau. Il est probable que la perte de vision résulte d’une perte conjointe de photorécepteurs, de l’épithélium pigmentaire et de la choroïde

Si vous me le permettez, je nagerai aux couleurs de cette association.Je vous remercie infiniment et je compte sur vos dons.

Je ne manquerai pas de vous faire partager mes aventures au fil des jours. 

MERCI DE TOUT COEUR

SOPHIE  

Bienvenue sur cette cagnotte !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous !

Organisé par

dolphin