Aller au contenu principal

Fin du long métrage "Sama Rak" sur les enfants mendiants

Organisé pour : Solidarité Belgique Sénégal

Bienvenue à tous sur cette nouvelle cagnotte !

Le but de cette cagnotte et de terminer la post-production du film Sama Rak "mon petit-frère" dont voici la bande annonce non officiel.

 

 

Le tournage a eu lieu grâce à une première cagnotte où nous avons récolté 5000€ sur 4280€

Nous remercions nos premiers donateurs

 

 

Je m’appelle Lionel Croes et je suis belge au Sénégal depuis 12 ans adopté par une famille de pêcheurs à Toubab Dialaw chez qui je vis depuis toujours. Aprés avoir obtenu un master de sociologie, j'ai travaillé pour plusieurs ONG au Sénégal. Avec notre association nous aimerions terminer le film "Sama Rak" qui a pour but de sensibiliser à la problématique des enfants mendiants du Sénégal.

 

En décembre dernier, j’ai reçu le trophée des Belges du Bout du Monde de la télévision belge dans la catégorie « culture » pour ce projet film. Le film a été tournée entre octobre 2017 et novembre 2018. 

 

Le scénario:

Un jeune adolescent blanc de passage au Sénégal, est en pleine remise en question de son style de vie occidentale. Il décide donc de partir en vacances dans l'hôtel de son oncle. Il rencontre alors Daouda, un enfant mendiant, battu qui, lui aussi, se demande où le mène son existence. Tous deux sympathisent et comparent ce qu'ils ont dans leur vie : l'un a des moyens financiers et une éducation de qualité, et l'autre est abandonné par sa famille et mendie pour survivre.

Par un procédé évidemment magique, ces deux individus vont se réveiller dans la vie, le corps de l'autre, et là commenceront leurs aventures interculturelles, qui risquent bien de les faire se retrouver dans des situations plutôt cocasses, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

 

 

 

Organisé par

Lionel Croes
Profil verifiziert