Aller au contenu principal

Projet de film documentaire visant à mettre en lumière la Permaculture et un autre mode de vie

Organisé pour : Deux jeunes réalisateurs : Hugo Gaignebet et Victor Porte

Nous sommes deux jeunes étudiants en audiovisuel lancés dans un projet d'envergure visant à : 

 

Co-écrire, produire et réaliser un documentaire de 26 minutes (ou 55 selon les moyens) grâce aux connaissances, à l'expérience et à l'hospitalité de Joël Dendaletche, permaculteur aveyronnais confirmé et professeur normalien en biologie. 

 Le but premier du film est de montrer, grâce à la transmission, les techniques et fondements de la permaculture tout en revoyant point par point certaines fausses idées liées à un phénomène de mode. Nous serions deux citadins en quête d'ouverture et de solutions dans un monde qui semble dépourvu de repères et des produits d'un mode de vie voué à disparaitre. 

 

Tels deux vagabonds en quête d'identité, à la fois spectateurs et élèves, nous voulons trouver dans ce jardin une lueur d'espoir quant au futur de notre vie et de notre espèce. 

 

Il serait dommage de dévoiler toutes nos idées et nous trouvons aussi primordial de partir l'âme vierge et candide pour garder l'exclusivité du propos de Joël lors du tournage. 

 

Cependant, vous comprendrez sans doute l'importance du coût matériel d'un projet comme celui-ci fait par deux jeunes diplomés (même si, ce voulant personnel et avec peu d'installations). C'est pour cette raison que nous avons choisi de faire appel à un financement participatif visant les curieux autant que les passionnés, les amis, la famille et tous ceux qui veulent voir autant que nous la finalité de ce projet. 

 

Pour un ordre d'idée, la cagnotte servirait à aider le remboursement des frais matériels tels que : 

 

Le prix des deux caméras

Les micros (2 canons, 2 cravattes)

La location d'un drone HD

Tout le stockage des rushes 

Un/deux trépieds

 

Voici pour l'essentiel. 

 

Il s'agit donc d'un appel à l'entraide même si le projet verra le jour coûte que coûte et le tournage se fera pendant 6 jours à la fin du mois d'aout. 

 

Merci, 

 

Victor et Hugo 

 

 

Organisé par

Victor PORTE