Aller au contenu principal

Aider Faouziatou à devenir agricultrice

Organisé pour : Association Evreux Djougou Coopération Plein Sud : études Faouziatou Ibrahima

 

Bienvenue sur cette cagnotte solidaire pour aider Faouziatou à financer ses études.

 

Faouziatou, 17 ans, débute des études d’agronomie à l’université de Parakou dans le nord Bénin. Elle veut devenir agricultrice et créer son exploitation.  Mais avant cela, il lui faut financer ses études.

Notre association Evreux Djougou Coopération n’a plus les moyens de l’aider comme nous l’avons fait de la 6ème jusqu’au bac. Pas possible non plus pour sa famille. Le petit salaire du papa instituteur peine à scolariser les 3 frères et 5 sœurs de Faouziatou.

« Avec cette formation, je vais pouvoir m’auto-employer dans la production agricole et ainsi me faire ma place au soleil d’une part et, d’autre part, cela fera un plus pour mon pays » nous dit la toute jeune étudiante.

Nous faisons donc appel à la générosité de tous ceux qui, comme nous, ont envie que Faouziatou réussisse. Si cela se fait, ce sera un exemple de plus montrant le bien-fondé de notre coopération qui existe depuis trente années entre Evreux et Djougou. Très peu d’agriculteurs sont formés dans le nord du Bénin. Si elle réussit son projet, elle-même et d’autres, particulièrement les filles, qui la verront faire, sauront que leur avenir est entre leurs mains et dans leur pays.

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous 

Organisé par

Evreux Djougou Coopération