Aller au contenu principal

Famille d'olim français dans le besoin

Organisé pour : Une maman, un papa et leurs quatre enfants

בס״ד

"Que nous soyons toujours de ceux qui donnent"

J'ai vu de mes yeux cet homme donner tout ce qu'il lui restait dans les poches avant Chabbat alors qu'il n'avait pas le sous. Le même qui faisait rentrer dans sa propre maison des étrangers lui demandant la Tsedaka, pour leur donner un billet, un verre d'eau, de quoi grignoter, s'asseoir avec eux, leur parler, les réconforter.

 

Son Rav, lui-même impressionné par cette mida de H'essed lui disait : "que tu sois toujours de ceux qui donnent". Son seul souci était de donner et de toujours pouvoir donner, mais aujourd'hui, il est de ceux qui ont besoin.

 

J'ai connu cet homme donnant pendant des années à une Yeshiva d'ados en danger ayant fait Teshouva, puis petit à petit réduire ses dons…jusqu'à ne plus pouvoir donner.  

 

Marié et père de quatre enfants, suivi par les services sociaux, il s'est remis au travail suite à des problèmes de santé et de détresse psychologique, et il travail des heures interminables : le jour dans un call center, la nuit comme agent de sécurité.

 

Pourtant, les dettes se sont accumulées et le Chalom Bayit est menacé. J'ai décidé de les aider. Si vous ne pouvez pas les aider, merci de partager cette cagnotte sur vos réseaux.

 

Merci à vous tous!

Organisé par

Pascal Attias