Aller au contenu principal

LA CRECHE DE PHUC AN AU VIETNAM DOIT VIVRE...

Organisé pour : Association BAMBOU : Agir pour le Vietnam

Aidez-nous à faire vivre la crèche de PHUC AN qui accueille 25 enfants de familles démunies, jusqu'à 3 ans.

Une structure totalement rénovée par l'association BAMBOU.

La crèche se trouve isolée dans les rizières du Delta du Mékong.

Son implantation permet aux jeunes mamans d'aller travailler à la ville en laissant leurs progénitures en de bonnes mains et dans les meilleures conditions.

Même avec moins d'1 euro par jour, beaucoup de familles ne parviennent pas à payer régulièrement la pension avec des salaires mensuels de 50 euros...

La crèche est dirigée par 2 femmes dévouées et motivées, religieuses de la communauté des Amantes de la Croix. Des parents bénévoles viennent parfois apporter une aide.

 

Maintenant que la crèche est installée et bien équipée, il nous reste à la faire fonctionner au quotidien. Acceuillir les enfants, s'en occuper attentivement, les nourrir matin, midi et soir... Il nous faut palier les nombreuses défections de parents lorsqu'il faut payer la pension.

 

Cette crèche de qualité est devenue indispensable dans cette région isolée et loin de la ville.  Son rôle est maintenant reconnu sur le secteur et les deux soeurs sont obligées de limiter le nombre d'enfants accueillis pour conserver le degré de sécurité et de confort nécessaire.

 

Nous comptons sur vous pour nous aider à faire vivre cette jolie crèche et rendre ces 25 Bambin heureux dans un cadre confortable inhabituel pour eux.

Avec tous nos remerciements.

 

 

Organisé par

Jacques HARMAND