Aller au contenu principal

Faire des études en situation de handicap

Organisé pour : Alexandra

Bienvenue sur cette cagnotte !

Je n’aurais jamais pensée devoir passer par une cagnotte pour devoir demander un geste de solidarité. Après X démarches et à force de voir les portes se fermer en me disant ‘’on n’a pas de solution pour vous’’, je mets en place cette cagnotte en espérant avoir une lueur d’espoir.

 

Je m’appelle Alexandra, et j’ai 20 ans. Je souffre d’une maladie qui affecte énormément mon quotidien. En effet, je souffre d’un SDRC (syndrome douloureux régional complexe) ou encore nommé algoneurodystrophie et de ses séquelles depuis plusieurs années, ainsi que d’une paraplégie depuis août 2017, à la suite d’un accident de la voie publique.

L’algoneurodystrophie est une atteinte très invalidante et douloureuse, qui est présente dans mon cas dans plusieurs de mes membres. Il n’existe à l’heure actuelle aucun traitement. De plus, les personnes souffrant de cette pathologie sont confrontées à l’absence de solutions thérapeutiques et à un manque de reconnaissance du gouvernement. Et malheureusement je n’échappe pas à la règle.

 

Malgré mes problèmes de santé, j’ai réussi à obtenir récemment mon bac S avec mention. A présent, je suis accepté dans une fac de médecine à plus de 130 Kilomètres de mon domicile familial. J’ai un logement de réservé, mais pour qu’il soit vraiment adapté à mon handicap je dois investir dans du matériel médical, qui est très onéreux. J'ai également besoin d'un fauteuil roulant actif, pour facilité mes déplacements, mais du fait que la maladie ne soit pas reconnu par la sécurité sociale, le reste à charge reste énorme, pour un budget d'étudiante comme le mien. De plus j'envisage de passer mon permis de conduire, afin de gagner un peu plus d'autonomie, mais les tarif sont plus chers pour les personne à mobilité résuite, même si la MDPH prend une infine partie, le reste à payer reste important, c'est la même chose pour l'adaptation d'une voiture.

 

Ainsi, si je fais appel à votre générosité aujourd’hui, c’est pour que vous puissiez m’aider à me financer les adaptations que j’ai besoin. Après des années de souffrances, mon rêve est de pouvoir entreprendre ces études et gagner en autonomie, malgré la maladie et les contraintes du quotidien. Mon rêve est de devenir pédiatre: c’est un rêve qui me permet de me lever chaque matin avec hargne, motivation et de faire face à mes douleurs quotidiennes.

Je vous suis vraiment reconnaissante de me venir en aide, de me soutenir dans mon projet et de faire de moi une future jeune femme heureuse et épanouie.

 

Un grand merci d’avance à tous ceux qui apporteront leur contribution. ❤

 

 

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous !

0 Jour restant
7 Participations

Organisé par

Alexandra Saint-Pierre
Profil vérifié