Aller au contenu principal
Et si vous preniez part à l'aventure ?

Et si vous preniez part à l'aventure ?


Bonjour et bienvenue à tous sur cette cagnotte solidaire !

J’ai écrit un manuscrit, Faim d'amour, il y a un peu plus d’un an maintenant. Une histoire de dingue. Une éditrice m’a contactée et m’a demandé si j’avais déjà songé à écrire un roman. J’ai d’abord cru à un canular, du type Les Editions du Plat Pays, du dîner de cons vous voyez. Sans blague, pourquoi moi ? Et quand j’ai compris qu’elle était sérieuse, j’ai eu envie de relever le défi. Elle disait avoir été séduite par certains de mes articles de blog et avoir décelé un potentiel en moi. Bien, bien, bien. Toujours est-il qu’elle a décidé de me suivre, même si le thème qui s’est rapidement imposé dans mes écrits, ne correspondait pas à la ligne éditoriale de sa maison d’édition. Une histoire de dingue je vous dis.

Tous les mois j’avais mon rdv téléphonique avec elle et j’avançais. Au bout de 7 mois, j’avais mis le point final à mon manuscrit. Ce ne fut pas tous les jours simple, je ne vais pas vous mentir, le truc de la page blanche c’est pas un mythe et puis tous ces doutes qui viennent toquer à la porte... Le syndrome de l’imposteur, ça vous parle ? Ben voilà. Mais quel pied quand même ces rendez-vous, quasi quotidiens, avec mon ordi ! Bref le point final donc et puis je l’ai laissé reposer au fond d’un tiroir, quelques semaines. Je l’ai retravaillé et soumis, fébrilement, à des bêta-lecteurs.


Les mois défilant, les retours de lecteurs aidant, il se trouve qu’aujourd’hui je me sens la légitimité, d’aller plus loin et j’ai très envie de le partager avec le plus grand nombre. Le hic c’est que les maisons d’édition ne sont que très rarement partantes pour publier un(e) jeune auteur(e), oui oui jeune absolument. Le risque est trop grand et ils ne sont pas là pour trier des lentilles. Il reste par contre la possibilité de s’auto-éditer et de croiser les doigts pourse faire remarquer.

Aujourd’hui j’ai envie de rêver et plus encore de mettre toutes les chances de mon côté

pour que ce rêve voit le jour.

Aujourd’hui je suis prête à partager mon bébé, jusque là bien couvé et protégé.

Pour que ce manuscrit devienne un roman, digne de ce nom, j’ai besoin qu’il se pare de ses plus beaux atours. Un bel emballage serait du plus bel effet pour attirer l'attention d'une maison d’édition, avec le gros noeud rouge vous voyez. Et c’est là que vous intervenez, là que j’ai besoin que vous preniez une part dans sa réalisation. C’est l’objet de cette cagnotte, le financement participatif. Je vous explique en quelques mots. Des corrections sont à prévoir, il existe plusieurs niveaux pour atteindre l’idéal qui s’élèverait à 1 220 euros (option 2+4+5). Les voici listées ci-dessous :

1- Correction basique : 450 euros (Orthographe - conjugaison - grammaire - ponctuation)

2- Correction plus approfondie : 700 euros (Pack ci-dessus + pointage des redondances, quelques reformulations possibles)

3- Pack Publication Numérique : 200 euros (Mise en page du fichier et conversion au format numérique sur plus de 200 librairies en ligne (dont Amazon, Cultura, Fnac, Kobo, Apple).

4- Pack Librairies : 400 euros (Pack ci-dessus + publication du livre en version numérique et papier. Disponible auprès de 200 librairies en ligne (dont Amazon, Fnac, Apple, Cultura et Kobo) et 5000 librairies physiques grâce au réseau de distribution Hachette livre).

5- Rédaction du résumé du livre : 120 euros (rédaction de la 4ème de couverture, texte attractif et adapté au genre).

Voilà ma bouteille jetée à la mer, je vous espère nombreux à la réceptionner. Il n’y a bien entendu pas de somme minimum, toute participation est la bienvenue, les paiements sont sécurisés.

Merci à tous !heart


Qui suis-je ?

Je m'appelle Sandrine Vanneuville, je suis née le 7 mai 1972 à Chambéry. J'ai intégré une école de commerce sur Paris puis j'ai travaillé une vingtaine d'années dans le domaine de la communication. Trouvant mon travail dénué de sens, j'ai décidé de faire un virage à 180° en devenant assistante maternelle en 2013. Maman de deux garçons, c'est à la naissance de mon second, en 2009, que j'ai décidé de de créer mon blog autour de la maternité, , aujourd'hui inactif. Blog qui m'a permis de m'épanouir dans l'écriture. J'habite aujourd'hui à côté de Montpellier.

Synopsis

Avec Mathieu c'est sûr, Caroline a trouvé le grand amour. Elle pensait l'avoir déjà rencontré en la personne de Ludovic, mais cette fois c'est la bonne. Elle le sait, elle le sent. Avec lui c'est différent, elle se sent vivante. Et c'est ce qu'elle veut Caroline, frissonner, vibrer. Elle a besoin d'être nourrie par le regard et l'amour de l'autre pour vivre. Un besoin irrépressible. Sans cela, elle n'est rien. Sans l'autre, sa vie est dénuée de sens. Elle attend, elle guette et s'accroche à la moindre attention amoureuse avec force, comme un singe à sa banane. Cette quête d'amour, parfois douloureuse, va petit à petit, l'amener sur un chemin qu'elle n'aurait pas pensé emprunter...

Pour découvrir le premier chapitre c'est par ici


1 250 € Collectés sur 1 220 €

102%
1 Jour restant
0 Participation

Organisateur

Vanneuville Sandrine

Profil vérifié

Bénéficiaire

Sandrine Vanneuville