Skip to main content

ENSEMBLE POUR NOS PASTEURS FLM A MADAGASCAR| covid-19

Organised for: PASTORA FLM - MADAGASCAR

ENSEMBLE POUR NOS PASTEURS FLM A MADAGASCAR

"Que celui à qui l’on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l’enseigne."

Galates 6:6

  1. REALITE A MADAGASCAR, CONTEXTE COVID 19
  • Madagascar, est frappé de plein fouet par la pandémie COvid19, c'est un pays de quelque 25 millions d'habitants qui affiche un taux de pauvreté de 80 % - un des plus élevés au monde, la Grande Île se classant à juste titre au 4e rang des pays les plus PAUVRES au monde.
  • Médiocrité de l'économie basée sur une économie de subsistance où l’informel prédomine, avant et pendant la crise sanitaire Covid 19. Environs 80% de la population baignent dans une pauvreté extrême, et survivent avec moins de 2 dollars par jours par un système d'endettement perpétuel.
  • Le système de santé à Madagascar, bien que bien structuré, ne permet pas de contenir la progression de la maladie. Le budget de la santé est à 3% du budget de l’Etat alors que l’Union Africaine recommande 15%. Le nombre de lit en réanimation est de 5 pour 1 million d’habitant si l’Europe a 4000 lits pour 1 million d’habitant, et la sécurité sociale est quasiment inexistante à Madagascar, y compris au sein de l'Eglise FLM.
  • Malgré les bonnes actions menées par le pouvoir actuel à Madagascar pour protéger et lutter contre la propagation du COvid19. Le peuple Malagasy est très vite rattrapé par la réalité et manque cruellement de moyens pour survivre et appliquer les recommandations sanitaires.
  1. PASTEURS FLM, CONTEXTE COVID 19
  • L'Eglise FLM ne possède pas de système de sécurité sociale, et comme les Eglises sont fermés, l'ensemble des Eglises manque cruellement de ressources et les Pasteurs se retrouvent sans ressources ni minimum vital, déjà avant la crise sanitaire et surtout depuis la fermeture des églises.
  • Le danger d'attraper le Coronavirus est bien réel mais le manque cruellement des ressources financières et de nourritures touche déjà l'ensemble des Pasteurs et leurs familles respectives.
  1. ACTIONS SOLIDAIRES AFIN DE VENIR EN AIDE AUX PASTEURS FLM « FANOHANANA PASTORA FLM »
  • Mener une action SOLIDAIRE afin de venir en aide aux Pasteurs FLM dans toute l'île, dans le but de couvrir le MINIMUM VITAL et par la suite essayer de combler les ressources non perçus durant la totalité de la crise sanitaire et la fermeture des Eglises
  • ACTIONS BIBLIQUES DE SOLIDARITÉ: Actes 2: 44-47 «Ils ont prié ensemble, ils ont écouté les paroles de Dieu ensemble, ils ont pris la communion ensemble et avaient tout en commun», alors, aidons ensemble nos Pasteurs FLM!
  • STRUCTURE « SYNODALY »: «ALLER ENSEMBLE n’est pas simplement une devise, faisons quelque chose de significatif et de concret que nous offrirons de notre cœur et du véritable amour, sans aucune distinction. Ensuite, nous partagerons également avec tous les pasteurs! Notre constitution FLM ne serait pas d'accord avec l'égoïsme et l'égocentrisme! »

Paroissiens et paroissiens des Églises FLM, enfants de Dieu, ami(e)s et familles, proches ou lointains, engagés et aimants ; offrez selon la grâce que vous avez reçue de Jésus. Proverbes 3:27 «Ne refuse pas un bienfait à ceux qui ont droit quand tu as le pouvoir de l’accorder».Les pasteurs FLM ont vraiment besoin de vous maintenant! Jésus vous appelle maintenant à faire cette sainte et grande action!

Romains 12: 13a, "Pourvoyez aux besoins des saints".

http://www.flm-foibe.org/ezaka-fanohanana-pastora-covid-19-en/

http://www.flm-foibe.org/ezaka-fanohanana-pastora-covid-19-mg/

22 Days left
52 Contributions

Organised by

FANOHANANA PASTORA FLM
Profil vérifié