Aller au contenu principal

Exposition 2020 - Pierre DELLA GIUSTINA

Organisé pour : Pierre DELLA GIUSTINA

 

Exposition à la Chapelle de l’ancien hôpital général, en collaboration avec la ville de Clermont-Ferrand et les "Arts en balade", du 15 mai au 30 juillet 2020.

 

Sculpture et installation : Pierre Della Giustina

Création photographique : Christian Guy / Pierre Della Giustina

 

De la couleur, de la lumière, du plastique sorti des usines, tiens ? Du plastique mal aimé, malaxé. Magma puant, purge magnifique. Ça se travaille avec des gants, un masque et des sous, comme tout.

L’idée est de concevoir un travail sur l’espace, la lumière et la couleur à partir des vitraux de la Chapelle. Comme une pluie colorée. Un feu d’artifice. Travailler la couleur. Qu’elle échappe à la surface plane, fasse volume et se déploie dans l’espace. Et placer, en contrepoint, des photographies, pour ce qu’elles captent d’éphémère, d’indéfini, d’inachevé.

Ce projet engagé depuis longtemps nécessite un investissement qui n’a pas trouvé toutes les subventions nécessaires. Pour l’aboutissement du projet – à l’échelle de l’église – je fais appel à vous.

 

Votre soutien permettra de financer la mise en œuvre du travail scénographique et photographique de l’exposition, l’aide d’un assistant et l’utilisation des machines à l’usine de plasturgie. Un soutien d'au moins 4000 € est estimé pour la finalisation du projet.

Puisque cette somme est atteinte, plus, permettra de payer à leur juste valeur les efforts fournis par les intervenants engagés dans le projet et qui ne comptent pas leur temps.

 

htttps://www.pierre-dellagiustina.fr

Organisé par

Pierre Della Giustina