Soutenez ESSOR dans ses activités !

Organisé pour : Association ESSOR

Bienvenue sur cette cagnotte !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Merci à tous,

Nous avons vocation à être le maillon de l'insertion !

 

L'Association Essor est née en novembre 2012 dans une volonté de proposer des ateliers linguistiques adaptés à chacun et vecteurs d’insertion sociale pour les migrants, les réfugiés et demandeur d'asile, mais aussi des personnes d'origine étrangere vivant en France depuis plusieurs années la sollicitant. Elle vise à favoriser l’insertion socioprofessionnelle de ces personnes et de leurs familles, résidants en Île-de-France.

Ses orientations spécifiques sont les suivantes :

-  Permettre au public d’acquérir une autonomie dans la pratique du français

-  Former le public à l’environnement socioculturel et professionnel français

-  Accompagner dans leur scolarité les enfants dont les parents, ayant peu de moyens financiers ou en difficultés avec les savoirs de base, ne peuvent les aider.

 

Activités organisées par ESSOR : 

Ateliers d'alphabetisation/FLE : les personnes qui suivent les cours viennent pour un apprentissage de la langue ou de la lecture, mais aussi plus largement en vue d'acquerir une autonomie au quotidien : comprendre les codes socio-culturels, les modes de vie et les institutions. 

Accompagnement à la scolarité :  cette activité a pour objectif de donner la possibilité aux familles dont les ressources financières sont limitées ou ne pouvant aider leurs enfants sur les savoirs de base, d’accéder à un accompagnement individuel. Les bénévoles et les enfants se rendent une fois par semaine pour 2h soit à domicile soit dans une bibliothèque de quartier. 

Les activtés socioculturelles : permettre l'accés à la culture en organisant des sorties culturelles en famille : musées, théâtre, bibliothèques, promenades.

Parrainnage de l'orphelinat "La voix de l'enfant" Nabeul. Tunisie : cette ONG tunisienne vient en aide aux enfants en difficulté de la région de Nabeul et a pour objectif de lutter contre toute forme d’exclusion de l’enfance. Elle s’occupe à la fois de bébés abandonnés et de mères célibataires.Notre association s’est mobilisée pour cette structure en 2014 afin de pouvoir contribuer au développement de l’association « La voix de l’enfant », par des collectes de jouets, de vêtements, de matériel, de fonds qui seront exclusivement utilisés pour l’achat de fournitures selon les besoins du moment de l’association. En achetant sur place nous favorisons, de la sorte, le developpement local. Faire de la sensibilisation au parrainage d’enfant. 

Nous aimerions dévélopper nos activités. C'est pourquoi, nous avons besoin de vous !

La philosophie d'Essor est de proposer des activités très peu chéres, voire gratuites à un public ayant de faibles ressources. Pour cela nous avons besoin d'un lieu d'accueil.

Vos dons nous permettraient la location d'un local où pourrait se dérouler certains de nos cours mais surtout des activités artistiques et culturelles (accueillir des intervenants extérieurs, expositions, projection cinema et documentaires) afin de créer un lieu de vie ouvert à tous où celles et ceux qui le souhaitent pourraient venir nous retrouver.C'est aussi donner à l'équipe d'ESSOR et ses deux salariées la possibilité d'acceder à des conditions de travail optimales pour plus d'efficacité afin de répondre aux sollicitations sans cesse en augmentation.

N’hésitez plus, devenez les acteurs du changement !

 

 

 

 

 

0 Jour restant

2 Participations

  • cb
  • visa
  • mastercard

La sécurité des paiements est assurée par le Crédit Mutuel Arkéa, en https via le système 3D-Secure.

Delphine Bessière a participé

Yoan Schumacher a participé 10 €

Le 13 février 2016
Delphine Bessière
Un petit geste pour soutenir votre action qui a du sens!