Aller au contenu principal

ESPERANZAH! FESTIVAL

Organisé pour : ASBL Z! - Esperanzah! Festival

ESPERANZAH! 2021 A BESOIN DE VOUS

C’est le cœur lourd que nous vous l’avons annoncé : comme tous les festivals de l’été, suite à la décision du Conseil National de Sécurité, la 19ème édition d’Esperanzah! qui devait se dérouler les 31 juillet, 1 & 2 août 2020 est bel et bien annulée !

Cette annulation, c’est un vrai coup dur pour notre association et pour tous les acteur·rices (partenaires, fournisseur·euses, technicien·nes, artistes, associations, bénévoles...) qui participent au projet de près ou de loin. Nous avons très peu de sponsors, pas d'actionnaires et 80% du budget du festival vient directement de la vente des tickets et des ventes aux bars sur place. Forcément, avec une année sans rentrées, c’est un gouffre financier de près de 200 000€ que nous allons devoir essayer de combler par différents moyens.

Esperanzah!, c’est une petite ASBL avec un noyau de 10 travailleur·euses. Fort·es de cette équipe au grand complet prête à faire des sacrifices (plusieurs mois de chômage pour l’ensemble des travailleur·euses de l’association), nous lutterons pour que le festival vive et pour vous offrir à nouveau, du 30 juillet au 1er août 2021, cette belle fête, emplie d’art, avec du sens et autrement.

Parce qu’au-delà de l’offre culturelle, Esperanzah!, c’est 3 jours d’espoir et de convergences, une bouffée d’air, d’optimisme et d’alternatives. C’est découvrir un autre monde plein de sens, où l’on se pose des questions sur la société et où on en imagine une meilleure, ensemble. Cette crise va considérablement changer la face de la nôtre et si on veut revenir en 2021, c’est aussi pour accompagner ce changement dans le sens social et écologique. Jouer pleinement notre rôle d’acteur·rice culturel·le engagé·e et solidaire. Celui que l’on propose depuis nos débuts et pour lequel vous nous faites confiance depuis tant d’années.

Aujourd’hui, beaucoup d’entre vous nous ont demandé comment nous aider à traverser cette crise et nous faisons appel à cette belle solidarité, avec un objectif en tête : une édition du feu de Dieu en 2021 pour fêter tou·te·s ensemble ce monde d’après! MERCI ❤

PS : merci pour tous les messages de soutien qu’on ne compte plus, qui nous font tellement chaud au cœur et qui nous aident à tenir le coup. On a hâte de vous retrouver, plus fort·es et plus solidaires !

L’équipe d’Esperanzah!

www.esperanzah.be

1 855 € Collectés

300 Jours restants
34 Participations

Organisé par

Esperanzah! Festival
Profil vérifié