Aller au contenu principal

Eric Hochart-attelage canin

Organisé pour : Handi'chiens

Bienvenue sur cette cagnotte associative !

Effectuez votre don en un clic.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

 

Parcourir le canal de Nantes à Brest à pied avec un attelage canin de 2 chiens sur une dizaine de jours, départ Place de la Mairie à Nantes le 14 avril 2019 et arrivée Place de la Mairie à Brest.

 

Pourquoi ce défi ? Ayant eu un grave accident de la route à l'âge de 17 ans, avec 2 fractures de la colonne vertébrale et divers traumatismes, je me suis toujours dit qu'il ne fallait pas s'apitoyer sur son sort et que, vivre avec des douleurs permanentes, n'empêche pas de réaliser un défi sportif.

 

Objectif du défi :

  • Collecter des fonds pour l'association HANDI'CHIENS, association qui éduque des chiens d'assistance, qu'elle met ensuite gratuitement à disposition d'une personne en situation de handicap, afin que son chien l'aide dans tous les actes de la vie quotidienne.
  • Rendre un hommage à mes chiens pour leur volonté de toujours m'apporter une pleine satisfaction.
  • Démontrer qu'il est possible de courir et de marcher de longues distances, même avec des douleurs permanentes, après une grave opération chirurgicale.

Infos pratiques :

Attelage de mes chiennes de race Beauceron : METISSE et JASMINE, sur une petite remorque que j'ai fabriqué, peinte aux couleurs de l'association HANDI'CHIENS et avec un drapeau et son logo. La remorque permettra de transporter la nourriture des chiens, et le matériel pour dormir la nuit. Ma troisième chienne : IXES, nous accompagnera dans la remorque.

Promotion des Mécènes par des calicots à coller ou fixer sur l'attelage.

 

6 Jours restants
11 Participations
Je participe

Organisé par

Eric Hochart
Le 13 avril 2019
Loïc Delabroise
Bon vent à vous et vos chiens !
Le 21 mars 2019
Anne JUNQUERO
Nous te soutenons pour cette bonne action. Bon courage pour ce périple en espérant que vous ayez du beau temps tout au long du trajet. Prend aussi soin de toi Eric . Gros bisous des Castrais et léchouilles de Vénus à ses congénères 😘
Le 11 février 2019
Aurelia Hayet
Bravo pour votre projet. On s'était croisés à la Rochelle au semi marathon de Claire, je n'avais pas connaissance des difficultés que vous avez rencontrées, je ne vous connaissais qu'à travers votre parcours sportif, c'est d'autant plus impressionnant. Et j'avais adoré votre chienne, ça devait être Métisse qui avait 4/5 mois je crois à l'époque, elle était déjà de toute beauté et très à l'écoute! Je vous souhaite plein de réussite pour ce beau projet, un bel exemple de dépassement de soi associé aux chiens, ça me parle!!!
Le 11 février 2019
Claire HOCHART
Plein de courage et de pensée pour toi! Ensemble on se bat ;-)
Le 11 février 2019
Anonyme
Bon courage à toi et à tes chiens : c'est vraiment génial une telle complicité avec les animaux. De plus, le faire pour une association : il fallait y penser. Bravo à toi.