Aller au contenu principal

POUR LA SAUVEGARDE DE NOTRE EPICERIE

Organisé pour : UNION DES COMMERCANTS DE SAINT-GALMIER

Les habitants de Saint-Galmier se mobilisent pour trouver les fonds nécessaires qui permettra de redonner vie à leur épicerie dans le coeur du village.

 

Il y a trois mois, la dernière épicerie du village baissait le rideau. Insupportable pour Jacques Déchandon, un habitant de Saint-Galmier, qui ne pouvait se résoudre à voir disparaître ce commerce de proximité, indispensable à la population. D’autant que l’épicerie était sur le point d’être rachetée par une banque. Cette dernière, consciente des enjeux du commerce local baldomérien, a accepté depuis le départ, en tgoute transparence, de retirer son projet, si un nouveau repreneur était intéressé par la création d'une nouvelle épicierie.

Appuyé par l’Union des commerçants et son président Christian Bécuwe, les deux hommes se mettent à la recherche des fonds nécessaires pour racheter le pas de porte. Une somme conséquente, puisque les deux hommes doivent trouver rapidement 60 000 €, montant de la transaction.

Un premier tour de table avec plusieurs industriels, commerçants et particuliers, leur a permis de réunir une partie des fonds nécessaires. Aujourd’hui, ils lancent un ultime appel à la population pour finaliser leur montage financier.

L’argent récolté ne sera utilisé que si le projet arrive à son terme. Faute de quoi, les sommes seront restituées.

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte pour faire revivre l'épicierie de Saint-Galmier.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous !

Organisé par

UNION DES COMMERCANTS DE SAINT-GALMIER
Le 17 avril 2019
Alban PRUVOT
très sensible à votre cause ... pour la survie du commerce de proximité ... Une ville sans commerce alimentaire est impensable !!! Bravo pour votre action et votre engagement Alban Pruvot
Le 17 avril 2019
Gerard PERRET
En espérant que cette initiative soit couronnée de succès!!!
Le 12 avril 2019
Jacques DECHANDON
Merci à tous! Nous arrivons près du but il nous reste plus que 3000€ à trouver. Je compte sur tous les baldomériens qui aiment leur village afin de rassembler cette somme et c'est gagné. " l'union fait la force " Jacques Déchandon
Le 10 avril 2019
Girard Francoise
Commerçant pendant 43ans je me suis toujours battu pour faire vivre l’économie du de la ville !!!! La proximité pour tout le monde ... Alors je salue cette passion qui vous anime . Bonne continuation Maurice
Le 10 avril 2019
Girard Francoise
Superbe initiative !!!! Comment concevoir une ville sans commerce alimentaire???? Heureuse de vous apporter ma participation Merci et on y croit F.Girard
Le 9 avril 2019
Gilles COURBON
Belle initiative, bravo ... encore quelques ruisseaux et ça devrait le faire comme on dit ! Allez courage Baldomériens :-)
Le 9 avril 2019
Fabien Ponchon
Beau projet de solidarité ! pharmacie des sources
Le 8 avril 2019
Jean Yves BONHOMME
Très bonne initiative pour que notre village ne meurt pas car déjà beaucoup de commerces ont fermé et là on peut intervenir.
Le 8 avril 2019
Philippe Denis
Pour que cela soit une étape de plus dans le renouveau du commerce en centre ville
Le 8 avril 2019
Jean Claude Clavel
Bougeons-nous avant qu'il ne soit trop tard, pensons à nos ainés qui ne méritent pas ce désert commerçant. Rappelons-nous ce qu'était notre village avant. Remettons du commerce de proximité pour remettre du social à Saint-Galmier.