Aller au contenu principal

Enzo, le petit chevalier

Organisé pour : Enzo Lovera Brechet

Bonjour.

 

Je m'appelle Enzo.

 

Je grandissais paisiblement dans la joie et l'amour de maman et papa. Mais le 30 août 2018, je suis tombé subitement malade. Les docteurs nous ont annoncés que j'étais victime d'un cancer cérébral, une tumeur rhabdoïde tératoïde atypique ATRT de grade IV.

 

A la suite de cette terrible nouvelle, maman a dû s'arrêter de travailler pour prendre soin de moi, la prise en charge médicale étant très lourde.

 

J'ai eu une première exérèse de la tumeur le 1er septembre 2018 à l'hôpital de la Timone à Marseille. On m'a prélevé mes cellules souches pour me les réinjecter à l'aide d'une cytaphérèse, tout en faisant des séances intensives de chimiothérapie.

Après toutes ces dures épreuves, les docteurs étaient confiants, mais à la suite d'un IRM de contrôle en février, ceux-ci nous ont annonçaient que la tumeur était revenue.

 

Papa a dû s'arrêter de travailler à son tour pour être à mes côtés et continuer se long combat.

 

La corps médical s'étant consulté, il faut de nouveau m'opérer pour extraire cette tumeur. L'opération a eu lieux le 29 mars 2019.

Vendredi 10 mai 2019, les docteurs nous annonçaient de nouveau que la tumeur était revenue pour la troisième fois. Un nouveau protocole, qui se fait à la maison, a été mis en place. Dans cinq semaines je repasserai un IRM de contrôle pour voir si la tumeur a grossi.

 

Durant ce combat, la réalité de tous les jours rattrape papa et maman. Beaucoup de frais ont été engagés, l'emprunt de notre nouvelle maison qui doit être payé, le fait que maman et papa doivent être à mes côtés pour m'aider et me soutenir.

 

Nous remercions par avance toutes les personnes qui peuvent nous aider et nous soutenir dans ce long combat .

Tout type de don est important.

Enzo vous en remerciera de son plus beau sourire.

Organisé par

BRECHET AURELIE