Aller au contenu principal

Création d’un atelier de design 100 % français et eco responsable.

Organisé pour : Vautier Simon

Bienvenue sur cette cagnotte !

As-tu déjà réalisé ton rêve? Veux-tu m’aider à réaliser le miens.

 

Étant petit j’avais un rêve, un rêve pas comme les autres enfants je ne voulais pas être astronaute ni archéologue je voulais être designer, pouvoir ouvrir mon atelier pouvoir bricoler créer et innover pour améliorer le quotidien de la société.

A l’âge de 13 ans j’ai pris la décision de continuer mes études dans une école qui pourrait me donner le bagage nécessaire à réaliser mon rêve « st Luc ». 

Malgré de gros problèmes à l’école dû à ma dyslexie je me suis battu pour me prouver que je pouvais y arriver comme tout le monde et remercie mes proches de m’avoir soutenu toutes ces années. 

Après ces huit années de scolarité artistique qui m’ont fait grandir et qui m’ont appris des choses magnifiques, me voilà diplômé en stylisme de l’objet. 

 

Durant ces trois dernières années mon envie de réaliser mon rêve était de plus en plus fort.

Tout d’abord je me suis demandé ce que je voulais faire partager à travers mes créations. Quelques mots me sont venues comme relaxation déconnexion partage émotions sensations. Une fois tous ces mots réunis je me suis lancé dans une collection d’objets réalisés à partir d’une technique que j’ai élaboré ces trois dernières années. Cette collection s’appelle ombré lumière elle découle de la technique du découper étirer qui consiste à venir créer des motifs que je viens découper dans du plexiglas pour pouvoir déformer et tirer cette matière.

La collection est entièrement personnalisables au gout de tous et faite main. Elle est composé de quelques luminaires qui ont comme caractéristique de projeter des ombres et des lumières dans toute la pièce, allumer ses lampes installez-vous et relaxez-vous en observant ses multiples rayons lumineux qui vient donner une atmosphère unique. 

 

Une fois avoir pensé les objets il fallait les réaliser et pour cela il me faut un atelier. Aujourd’hui mon atelier ma chambre elle ne me permet pas de pouvoir réaliser mes objets donc pour l’instant je suis au chômage technique. La motivation est là donc c’est pour cela que je fais appel à vous pour m’aider à pouvoir ouvrir un petit atelier 100 % français où je pourrais réaliser mes objets divers et varié. 

 

 

Pour vous faire découvrir ma collection et vous remercier, il y aura un tirage au sort où j’offrirai trois objets de ma collection, qui seront réalisés sur mesure pour le ou la gagnante.

Organisé par

Simon Vautier

Arthur Micheneau a participé

joseph munos a participé

Amélie dartois a participé

Simon Drieu a participé

Corinne Tournant a participé

sergeant david a participé

Cecile Gliwinski a participé

Patricia Mouque a participé

Vero et Gael Menu a participé

Pierre Vignolle a participé

BENOIT VIRGINIE a participé

Melanie Picquet a participé

Léo vautier a participé

Virginie Menu a participé

alexandre Varnier a participé

Léo vautier a participé

Abel PIRES a participé

Julie Prsz a participé

Le 10 avril 2019
Vero et Gael Menu
Bravo Simon, beau projet 👌
Le 27 mars 2019
Melanie Picquet
Bon courage Simon 😊
Le 19 mars 2019
Léo vautier
Partager c’est un gros projet !
Le 18 mars 2019
Abel PIRES
De tout coeur avec toi....
Le 18 mars 2019
Julie Prsz
Super projet ! fonce!