Aller au contenu principal
Entr'aide; un déconfinement pour Gaïa

Entr'aide; un déconfinement pour Gaïa

Je pour "Mr Jean-Luc Clemençon"

Je me propose de courir durant 8 jours à un peu moins de 100 km de distance de mon domicile et d'effectuer ainsi le tour de la Lorraine => 680 kms.

  • Départ => Samedi 23 Mai à 9h du matin je partirai de Nancy en courant à partir du magasin de randonnée Grandeur Nature (14 Rue Saint-Dizier, 54000 Nancy) jusqu'à Languimberg (à coté du Parc Animalier de Sainte Croix, environ 80 km).
  • Dimanche 24 Mai je me rend au temple du Donon pour un bivouac
  • Lundi 25 Mai je me rendrai à Saint Dié Des Vosges
  • Mardi 26 Mai je serai à Viviers le Gras (entre Épinal et Vittel 90 km)
  • Mercredi 27 Mai à Bar Le Duc (107 km empruntant des tronçons du GR 714)
  • Jeudi 28 Mai à Gercourt (près de Varennes en Argonne 100 km)
  • Vendredi 29 Mai à Rombas (80km) : Rombas est la ville qui organise chaque année un challenge de 6 courses dans la région au profit de "Une lame pour courir". Nous espérons que Basile Boli pourra être présent dès le vendredi soir.
  • Samedi 30 Mai à Nancy devant Grandeur nature: 85 km en passant par la maison d’Émilien près de Metz vers 10h du matin. J'offre pour l'occasion un vélo à Émilien qui va nous accompagner un bout de chemin, Basile et moi avec son papa.
  • Dimanche 31 Mai nous retrouverons des tronçons du GR5 nous joindrons ensembles Nancy ( départ 10 h) à Toul (arrivée 15h) sur un parcours de 42 km après avoir officiellement remis le VTT électrique avec l'adaptation destinée à Gaïa en présence de Xavier, le gérant du magasin Vélo Station. Cyril, le papa de Gaïa, Basile.

Contexte:

Il existe nombre de cas de jeunes personnes devant lesquels parents et thérapeute se trouvent, chacun pour des raisons différentes, devant de véritables impasses, pouvant engendrer démission ou enfermement.

Ces familles se retrouvent de fait très souvent isolées.Nous voulons offrir du plaisir de vivre à ces jeunes enfants et à leur famille en rendant accessible la promenade et la randonnée dans un maximum de milieux en accompagnant cette découverte d'éducation à l'environnement.

Nous voulons grâce à cette action provoquer des rencontres afin de mettre en évidence l'énorme capacité d'échange positif provoqué par l'ouverture à la différence.

Le vélo et la Joëlette permettent cette ouverture grâce à leur grande adaptabilité aux dispositions physiques des usagers et aux terrains présentés.

Entr'aide à donc décidé de constituer un parc comprenant des solutions d'évasion de plein air à destination d'enfants lourdement polyhandicapés, comprenant VTT électriques, nacelles type triporteur (ou autre solution après tests et études) et Joëlettes légères et tout -terrains. Un système de prêt, d'échange et d'éducation sera mis en place et ses règles définies par un contrat.

C'est pour lancer cette initiative avec Gaïa, ses Parents et son parrain Basile, qui est aussi le notre, que je me propose de rendre publique mon parcours de déconfinement

1 125 € Collectés

0 Jour restant
13 Participations

Organisateur

DORY Ophélie

Profil vérifié

Bénéficiaire

Entr'aide "Une lame pour courir"