Aller au contenu principal

Entraide au Sommet

Organisé pour : Oscar Burnham

Bienvenue sur la cagnotte associative de l'Entraide au Sommet !

 

Cette cagnotte a pour but de financer une prothèse de main dernière génération pour permettre à un passionné de montagne de continuer à tutoyer les étoiles baudrier serré et crampons aux pieds.

 

 

Depuis toujours Oscar est de ces enfants qui se sentent plus à l'aise suspendu en l'air que devant un tableau de classe. Il est de ceux qui tirent la grimace devant une équation mais qui ont un sourire aussi grand que le succès de Chris Sharma quand il réussi une nouvelle voie à vue. Il est de ceux qui ont moins peur d'un 8A que d'un contrôle d'histoire. Son temps et son énérgie c'est dans la nature qu'il aime le dépenser. Stagiaire moniteur de ski, il a a coeur de partager son amour pour la montagne et de transmettre ses grandes qualités de slalomeur. C'est entouré d'arbres enneigés et en respirant l'air frais qu'il aime réfléchir. C'est en haut des sommets les plus durs qu'il passe ses soirées d'anniverssaires. Ses souvenirs à lui sont glacés et sentent la magnésie. Depuis tout petit il repousse ses limites pour aller toujours plus loin, s'entraine des heures durant pour aller toujours plus haut.

 

 

Suite à un accident, le jeune Sovoyard de 19 ans a dû etre emputé de la main.

 

Mais cet accident ne viendra jamais à bout de sa détermination et de son amour des plus sincères pour la montagne si nous agissons tous ensemble.

 

Le sentiment grisant du vide devant ses pieds, la satisfaction de réussir une voie pour laquelle il travaille depuis des semaines, les cloques dans les mains cachées par le strap, la douche chaude au refuge, la solitude face à l'immensité des sommets, les petits kernes le long de la route, les réveils à 3 heures du matin, le levé du soleil sur le Pourri, etre le premier à faire les traces un jour de poudre, le bruit des monsquetons qui s'entrechoquent... autant de petites choses anodines qui suffisent à son bonheur et auxquelles il ne veut pas rennoncer.

 

Son rève: etre guide de haute montagne.  Le chemin sera peut être plus escarpé que prévu mais ce ne sera pas nécessaire de redencendre au camps de base pour autant. Nous te le promettons. Il vous appartient, il nous appartient de ne pas laisser s'envoler ce rêve. Si tous ensemble nous nous mobilisons pour lui offrir une prothèse pour lui donner la force de se battre, l'amour et sa détermination feront le reste.  

 

 L'entraide au Sommet est une assocation crée par la famille et les amis d'Oscar qui n'a d'autres buts que d'améliorer sa convalescence et de l'aider à accepter son nouveau corps, sa nouvelle vie en la rendant la plus sereine et heureuse possible. Des évènements sportifs, des échanges dons-talents et biens d'autres projets n'attendent que votre soutiens pour voir le jour ! A terme nous éspérons que cet élan de solidarité montagnarde dépasse nos frontières et inspire d'autres sportifs accidentés à continuer de croire en leurs rêves.

 

La montagne est un lieu de partage, d'entraide. Les montagnards savent mieux que personnes qu'une cordée est plus forte qu'un alpiniste solo. Alors Oscar nous ne te laisserons pas partir en solo. Crois-nous petit montagnard, cette ascension-ci tu ne la fera peut-être pas à vue mais tous ensemble nous t'aidrons à en atteindre le Sommet.

 

Soyons tous ensemble la cordée du bonheur, soyons les prises manquantes qui lui permettrons de réussir la voie,  soyons l'entraide du Sommet !

 

 

Effectuez votre don en un clic.

-Chacun participe avec le montant qu'il souhaite.

-Tous les paiements sont sécurisés.

 

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte et parlez en autour de vous autour d'un bon chocolat chaud ! Merci à tous et bonne course !

 

Oscar et tous ceux qui l'aiment profondément.

35 582,52 €

Collectés sur 90 000 €
39%
47 Jours restants
643 Participations
Je participe

Organisé par

Camille Etienne

stéphanie miani a participé

Dionisio Mattia a participé

jeannette poisson a participé

Famille Delezinier-Pubill a participé

Anonyme a participé

Anonyme a participé

NOLLET Claude-Gilles a participé

Manu Laissus a participé

Pierre Favre a participé

Lopes Beatriz a participé

Famiglia Tapparini a participé

Jean-Michel Aubaret a participé

delatour camille a participé

Chloé et Giacomo a participé

Frederique LOPINSKI a participé

Denis Gauthier a participé

Marco Liva a participé

Francesca Perni a participé

Anonyme a participé

Vallini Letizia a participé

Chiara Ricchiuto a participé

Léa Anfray a participé

Karine Le Né a participé

Liv Burgod a participé

Le 3 décembre 2018
Pierre Favre
Une grosse pensée pour Oscar ! Je n'ai pas pu être là hier à Tignes mais j'y étais de tout coeur ! Pierrot.
Le 1 décembre 2018
Lopes Beatriz
Bonjour madame Etienne,nous somos en couple ,Roberto Lombardo et Beatriz Tonelli Lopes,on est tres amis de Tiziana Burnahm,la mamma de Oscar. J’espere,le mieux pour lui. A tres bientot Roberto
Le 21 novembre 2018
Denis Gauthier
Ne lâche jamais rien, un palier de récupération est fait pour éviter de reculer 😉✌️ je suis fier de toi Oscar, Denis.
Le 20 octobre 2018
Susan Hamlett
Love you Oscar xxx
Le 20 octobre 2018
GIMENEZ FRANCOISE
Beaucoup de courage et de solidarité dans cette épreuve. Un jeune homme est capable de grande adaptation ! il va poursuivre sa voie, ses voies. Bien à vous.
Le 19 octobre 2018
Luca Teriaca
Con l'augurio che possano servirti per fare ciò che desideri.
Le 19 octobre 2018
Noan & Claude
Hello, Dans le cadre du GUMS, Aurélien nous a parlé d'Oscar auquel nous apportons tout notre petit soutien moral, que la nature s'aura lui donner à 100% Noan et Claude
Le 18 octobre 2018
Arnaud de Galbert
Un petit coup de pouce pour que tu puisses poursuivre tes rêves. Tu es le plus fort mon pote!!! Arnaud de Galbert
Le 18 octobre 2018
Bellobono Angelo
Hope all your dreams comes true. Angelo
Le 18 octobre 2018
Anonyme
Buona fortuna!!!!