Aller au contenu principal

Entraide au Sommet

Organisé pour : Oscar Burnham

Bienvenue sur la cagnotte associative de l'Entraide au Sommet !

 

Cette cagnotte a pour but de financer une prothèse de main pour permettre à un passionné de montagne de continuer à tutoyer les étoiles baudrier serré et crampons aux pieds.

 

 

UPDATE: ( suite au devis du chirurgien ) : La prothèse qui correspondrait le plus au besoin d'Oscar est le modèle Michelangelo de la compagnie ottobock qui coute environ 90 000 euro. 

 

Depuis toujours Oscar est de ces enfants qui se sentent plus à l'aise suspendu en l'air que devant un tableau de classe. Il est de ceux qui tirent la grimace devant une équation mais qui ont un sourire aussi grand que le succès de Chris Sharma quand il réussi une nouvelle voie à vue. Il est de ceux qui ont moins peur d'un 8A que d'un contrôle d'histoire. Son temps et son énérgie c'est dans la nature qu'il aime le dépenser. Stagiaire moniteur de ski, il a a coeur de partager son amour pour la montagne et de transmettre ses grandes qualités de slalomeur. C'est entouré d'arbres enneigés et en respirant l'air frais qu'il aime réfléchir. C'est en haut des sommets les plus durs qu'il passe ses soirées d'anniverssaires. Ses souvenirs à lui sont glacés et sentent la magnésie. Depuis tout petit il repousse ses limites pour aller toujours plus loin, s'entraine des heures durant pour aller toujours plus haut.

 

 

Suite à un accident, le jeune Sovoyard de 19 ans a dû etre emputé de la main.

 

Mais cet accident ne viendra jamais à bout de sa détermination et de son amour des plus sincères pour la montagne si nous agissons tous ensemble.

 

Le sentiment grisant du vide devant ses pieds, la satisfaction de réussir une voie pour laquelle il travaille depuis des semaines, les cloques dans les mains cachées par le strap, la douche chaude au refuge, la solitude face à l'immensité des sommets, les petits kernes le long de la route, les réveils à 3 heures du matin, le levé du soleil sur le Pourri, etre le premier à faire les traces un jour de poudre, le bruit des monsquetons qui s'entrechoquent... autant de petites choses anodines qui suffisent à son bonheur et auxquelles il ne veut pas rennoncer.

 

Son rève: etre guide de haute montagne.  Le chemin sera peut être plus escarpé que prévu mais ce ne sera pas nécessaire de redencendre au camps de base pour autant. Nous te le promettons. Il vous appartient, il nous appartient de ne pas laisser s'envoler ce rêve. Si tous ensemble nous nous mobilisons pour lui offrir une prothèse pour lui donner la force de se battre, l'amour et sa détermination feront le reste.  

 

 L'entraide au Sommet est une assocation crée par la famille et les amis d'Oscar qui n'a d'autres buts que d'améliorer sa convalescence et de l'aider à accepter son nouveau corps, sa nouvelle vie en la rendant la plus sereine et heureuse possible. Des évènements sportifs, des échanges dons-talents et biens d'autres projets n'attendent que votre soutiens pour voir le jour ! A terme nous éspérons que cet élan de solidarité montagnarde dépasse nos frontières et inspire d'autres sportifs accidentés à continuer de croire en leurs rêves.

 

La montagne est un lieu de partage, d'entraide. Les montagnards savent mieux que personnes qu'une cordée est plus forte qu'un alpiniste solo. Alors Oscar nous ne te laisserons pas partir en solo. Crois-nous petit montagnard, cette ascension-ci tu ne la fera peut-être pas à vue mais tous ensemble nous t'aidrons à en atteindre le Sommet.

 

Soyons tous ensemble la cordée du bonheur, soyons les prises manquantes qui lui permettrons de réussir la voie,  soyons l'entraide du Sommet !

 

 

 

Effectuez votre don en un clic.

-Chacun participe avec le montant qu'il souhaite.

-Tous les paiements sont sécurisés.

 

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte et parlez en autour de vous autour d'un bon chocolat chaud ! Merci à tous et bonne course !

 

Oscar et tous ceux qui l'aiment profondément.

17 396 €

Collectés sur 95 000 €
18%
71 Jours restants
372 Participations
Je participe

Actualités

Le 18 août 2018 Camille Etienne a écrit :

Presque 20% de la prothèse financée grâce à vos dons ! On continue à la partager au maximum pour atteindre le quart ! 

Merci du fodn du coeur ! 

Organisé par

Camille Etienne

Alex Carret a participé

Nathalie Blanc a participé

Catherine Parent a participé

Marie-Claire et James MEREL a participé

Manon Pennequin a participé

Claire MULLER a participé

Dodo Looloo Biolley Pennequin a participé

Claudine TRECOURT a participé

Lorène Martel a participé

Jean-marie Danet a participé

famille FRANC-CARRIER a participé

Chrystèle Mouteaux a participé

Elena Bouvier a participé

Magali Vinson a participé

Jean et Jeanne-Marie Ratel a participé

Héloïse Lassiaz a participé

Celine Roux Moris a participé

Thierry Blanc a participé

Francine Schweizer-Berr a participé

famille derbey a participé

Carrick-Smiths a participé

Hannah Duncalf a participé

Saya et ben Martin tempesta a participé

Privitera Michele a participé

Le 19 août 2018
Claire MULLER
Bravo Camille pour cette initiative qui, je l'espère, permettra de réunir la somme nécessaire. Pour Oscar : continue à croire en ton avenir, tu es vivant, c'est le plus important. Ton rêve de guide ne doit pas être complètement abandonné, peut-être que tu feras évoluer le métier en faisant reconnaître le handicap dans ce métier. Je te souhaite beaucoup de courage.
Le 19 août 2018
Claudine TRECOURT
Merci à toi Camille, d'avoir pu organiser cette cagnotte, essentielle pour l'avenir d'Oscar! Bien amicalement Claudine
Le 19 août 2018
Lorène Martel
Merci à vous d'organiser cette collecte, j'espère que la prothèse souhaitée pourra être achetée!
Le 19 août 2018
famille FRANC-CARRIER
Bonjour, je souhaite beaucoup de courage à Oscar pour cette épreuve bien difficile de la vie, mais je suis persuadée que ça ne l’empêchera pas de réaliser ses rêves.
Le 19 août 2018
Magali Vinson
Merci Camille
Le 19 août 2018
Héloïse Lassiaz
Il y a des destins qui deviennent encore plus grand avec un handicape, je suis certaine que Oscar fait partie de ceux là.
Le 18 août 2018
Carrick-Smiths
Stay strong Oscar. Great things lie ahead of you xx
Le 14 août 2018
Clemence ZARAGORI
Merci pour cette belle initiative !!
Le 14 août 2018
Joel Peretto
Bravo à toi Camille pour cette belle initiative, toute la famille te salue !
Le 14 août 2018
Claudine GONTHARET
Bravo Millou pour cette initiative. J'en parle autour de moi pour Oscar le magnifique Bisous