Aller au contenu principal
SAUVONS LE FLEUVE MILO

SAUVONS LE FLEUVE MILO


SAUVONS LE MILO

Le Milo est l'un des principaux affluents du fleuve Niger, d’une longueur de 330 km. Son bassin couvre une superficie de 13500 km. Le Milo était navigable et stratégique. Lors de l’époque coloniale, cet affluent du Niger faisait partie intégrante de l’itinéraire Bamako, Kankan, Conakry.

Aujourd’hui, une association citoyenne dénommée " Mouvement Sauvons le Milo", se mobilise. Histoire d'éviter le pire au Milo. Ce lfeuve est en danger, en voie de disparition à cause du manque d’entretien et le laxisme des autorités face aux multiples dégradions.

Pour sauver le Milo, ces " guerriers" sont vent débout, en pleine opération de sauvetage. Objectif affiché: la préservation à tout prix de patrimoine commun. En l'occurrence ce fleuve mythique et emblématique qui arrose la belle ville de Kankan. Un bel exemple de citoyenneté.

Le projet revêt une valeur écologique, patriotique et éthique.Le programme est simple. Il consiste à sauver le Milo ou rien. Les membres du " Mouvement Sauvons le Milo" ne cherchent ni la gloire ni la célébrité, encore moins la reconnaissance. Ils veulent juste démontrer que chacun, à son niveau, peut participer au développement de sa ville, de sa région , de son pays et de son continent.

"Le Mouvement Sauvons le Milo" travaille sans le soutien du gouvernement. Déjà ils ne l’ont pas demandé et ils considèrent que, dans un pays où tout est urgence, il faut contribuer et pas qu’attendre. Certains membres du gouvernement et de la fonction publique y ont d’ailleurs contribué à titre strictement individuel et personnel.

Le " Mouvement Sauvons le Milo" a l'obsession de poser des actes concrets. C'est-à-dire: nettoyer les berges, reboiser tous les abords, sensibiliser et réhabiliter la navigation sur le fleuve.

L’intérêt et l’obligation de la sauvegarde de la nature est mondiale et le Milo en fait partie. Sans être écologiste il considère que la planète est notre bien commun et que chacun, à son niveau peut y participer.

Pour les familles vivant d’activités au bord du fleuve, il leur sera rappelé que ce sont leurs actions qui ravagent le fleuve. Ces riverains seront donc sensibilisés et associés au projet soit au cours de la mise en place, ou soit pour le suivi des opérations. Personne ne sera abandonnée au bord de la route.Sauvons ensemble le Milo, notre patrimoine commun!

Pour vos dons sur

Faites des dons :

Karamo : 624 01 82 82

Madiba : 627 86 00 84

Condéba : 622 81 09 38

Ousmane Boh : 621 04 31 23 ( seulement si vous n'arrivez pas à joindre les trois premiers).

Carte Bancaire sur : www.leetchi.com/c/ensemble-sauvons-le-milo

Suivez nos activités sur notre groupe Facebook : SAUVONS LE FLEUVE MILO

1 340 € Collectés sur 20 000 €

6%
0 Jour restant
17 Participations

Organisateur

Kaba Ousmane

Profil vérifié

Bénéficiaire

ONG DE JEUNES DE KANKAN