Aller au contenu principal

ENSEMBLE CONSTRUISONS 20 PUITS

Organisé pour : Deuxième Espoir

Association Deuxième Espoir :

L’association deuxième espoir se lance dans un défi pour ce mois béni du ramadan 2020.

À savoir la construction de 20 puits en partenariat avec l’association Muslim Hands.

Pour parvenir à bien ce projet et atteindre cet objectif inchallah nous comptons sur votre générosité en ce mois ce béni.

L’eau est une source vivifiante et pourtant si rare, soyons de ceux qui se souviennent et qui sont reconnaissants ! Je ne peux laisser mon frère et ma sœur dépourvus d’un bien aussi inestimable.

Assurer l’accès à l’eau potable, c’est sauver des vies et améliorer la santé des populations les plus vulnérables. C’est d’autant plus vrai en milieu rural.

Nos puits seront construits à proximité d’un lieu commun comme la place du village, près d’une école ou d’habitations.

Grâce à ces puits, les villageois pourront satisfaire leurs besoins primaires en eau potable mais également l’utiliser pour l’agriculture et le bétail.

La durée de vie de ce type de puits varie entre 5 et 15 ans selon la maintenance et l’entretien apporté par les villageois lors de son utilisation.

La durée de construction d’un puits varie également selon les pays et les conditions météorologiques.

En effet, dans certaines zones, la construction n’est possible que durant certaines périodes de l’année. La construction peut ainsi prendre entre 9 et 12 mois.

À l’achèvement du projet, l’inauguration des puits est organisée en présence des villageois et au cours de laquelle sont apportées les dernières recommandations d’utilisation pour assurer la longévité du puits.

Par la suite, nous recevrons un rapport personnalisé faisant état des dons pour chaque puits, en sachant quil faut compter 1-2 mois après la finalisation du puits.

Note : Chaque point d’eau détient une plaque où sera mentionné le nom de l'association

Rappelons-nous cette parole merveilleuse qui donne du sens à notre don : D’après Anas (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y a 7 choses dont la récompense parvient au serviteur dans sa tombe après sa mort: celui qui a enseigné une science, a creusé le lit d’un fleuve, a creusé un puits, a planté un palmier, a construit une mosquée, a laissé un moushaf (Coran) en héritage ou a laissé un enfant pieux qui demande pardon pour lui après sa mort ».(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°73)

Montant des 20 puits : 15 900 euros avec la commission leetchi 2,9%

Nous aurons le choix de construire les puits parmi les 5 localisations ci-dessous en faisant passer les plus nécessiteux en premier, tout en sachant que le nombre de bénéficiaires peut varier d’un pays à l’autre selon la situation démographique des régions et des villages.

Le Mali : entre 1 et 10 familles bénéficiaires

Le Sri Lanka : entre 5 et 10 familles bénéficiaires

Le Niger : entre 6 et 10 familles bénéficiaires

Le Pakistan : entre 10 et 20 familles bénéficiaires

L’Afghanistan : entre 15 et 25 familles bénéficiaires

Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

Organisé par

Alaeddine Riahi
Profil vérifié