Aller au contenu principal

Ensemble, combattons la leucémie

Organisé pour : Association Nausicaa Combat sa Leucémie

Ensemble, combattons la leucémie yes

 

Soutenu depuis plusieurs années par notre association « Nausicaa combat sa leucémie », le groupe de recherche des Drs Marina Deschamps et Christophe Ferrand, au sein de l’unité INSERM UMR1098, basé à l’établissement Français du Sang Bourgogne Franche Comté (Besançon), a développé un médicament « vivant » pour combattre la leucémie.C’est une innovation à l’échelle internationale dans le secteur de la santé. 

 

Elle consiste à modifier et muscler, au laboratoire, les globules blancs du patient, avant de lui réinjecter pour les diriger contre sa tumeur.

Avant d’être mise à disposition des patients, une phase clinique, très réglementée et encadrée nécessite des financements non négligeables (de l’ordre de 2 à 4 millions d’euros…).

Une thérapie cellulaire qui pourrait notamment bénéficier aux quelques 5 000 patients atteints de leucémie en France. Mais aussi un espoir pour ceux qui se trouvent en impasse thérapeutique. Sans compter les portes que cela ouvre pour le traitement des autres cancers.

 

Présentation de notre association

 

Le vendredi 22 août 2003, le petit cœur de notre fille Nausicaa a cessé de battre. Elle est partie rejoindre Esteban, Lucie, Marine, Anne-Sophie et tous les autres. Désormais elle repose en paix, mais pas nous. Tant que des enfants décéderont de la leucémie nous serons là ! Nous devons stopper ce fléau. Il faut beaucoup d’argent, il faut continuer à collecter des fonds.

L’action de l’association se développe avec les conseils du professeur Plouvier, chef du service d’hématologie de l’hôpital Saint-Jacques de Besançon.

Depuis sa création, l’association a permis de réunir près de 500 000 euros. La mobilisation des partenaires, des 2 000 membres de l’association, de toutes celles et ceux qui prennent des initiatives, a permis d’obtenir un tel résultat.

 

Cet argent, les enfants malades en sont les seuls bénéficiaires. Ils en bénéficient d’abord dans leur quotidien grâce, par exemple, aux aménagements apportés pour leur confort de vie à Massonnat, le service d’hématologie de l’hôpital Saint-Jacques de Besançon. Ils en bénéficieront sur le long terme grâce au soutien apporté au financement de la recherche. 

 

Nous soutenons par vos dons les recherches des Drs Marina Deschamps et Christophe Ferrand qui développent une chance de vaincre le cancer du sang !

 

C'est grâce à vous et votre générosité que nous arriverons à stopper cette maladie qui touche malheureusement encore beaucoup d'enfants et adultes. 

 

Pour nous aider : Objectif pour vaincre le cancer : 2 000 000  €... Hé oui.. mais grâce à vous, on peut y arriver !!

 

Effectuez votre don en un clic.

Chacun participe du montant qu'il souhaite.

Tous les paiements sont sécurisés.

 

Merci pour votre soutien ! 

Suivez notre page facebook : 

https://www.facebook.com/NausicaaCombatSaLeucemie/

Organisé par

André Jannet