Aller au contenu principal
Enfer tout un paradis - Cabaret lyrique

Enfer tout un paradis - Cabaret lyrique


Quoi ?

Spectacle de Cabaret lyrique, humoristique et décalé “Enfer tout un Paradis “ en préparation... les répétitions et les rires vont bon train.

La troupe issue des rencontres pédagogiques des Musiciens de l‘atelier (« Ateliers jeu en Scène ») a le plaisir de préparer son 3ème spectacle de Cabaret autour d’un pot-pourri de mélodies et d’airs extraits des plus grands titres du répertoire d’opérette et de music-hall, et de chansons originales composées pour ce spectacle par Francis Planchamp, musicien genevois. Francesca Giarini Dalhen (metteure en scène) est passée maitre dans l’art de créer un fil rouge poétique reliant des pièces de styles très variés et où chaque spectateur trouvera son bonheur.

Après « Cabaret » (créé en 2016 et repris en 2017) et « Chemins d’amour » (créé en juillet 2021 et repris en septembre 2021), voici donc « Enfer tout un Paradis » : fête de famille décalée, dans une famille drôlement infernale, cousine de la famille Addams, et qui se termine dans un grand lit au milieu des nuages du Paradis et ... le reste on ne vous le dira pas ... Il y aura des rires, de l’émotion, des pommes et des imprévus.

Il y aura surtout de la joie, thématique centrale de ce spectacle, destinée à stimuler les zygomatiques du public. Les sourires pourront ainsi tisser des arcs-en-ciel entre tous et surtout vous faire passer un très bon et beau moment de musique, de danse, de théâtre et de rêve.

Quand ?

Le 2 juillet à la salle Centrale de la Madeleine à Genève ! Réservez cette date...

Comment ?

Grâce à vous et à votre soutien en nous permettant de préparer ce programme dans de bonnes conditions par votre soutien financier. Vos dons nous permettrons :

  • De financer les costumes et les décors
  • De louer la salle qui nous accueille pour nos répétitions et le spectacle du 2 juillet
  • De louer le piano
  • De payer décemment l’équipe professionnelle qui encadre cette production

Pour un don de minimum 50 CHF vous bénéficierez d’une invitation offerte.

Pour un don de minimum 100 CHF vous bénéficierez de 2 invitations offertes.

Pour un don de 500 CHF vous bénéficierez de 5 invitations offertes.

Qui sommes-nous ?

La troupe des Musiciens de l’atelier, association genevoise dirigée depuis sa création par Francesca Giarini Dalhen (metteur en scène et directrice artistique), s’est régulièrement produite dans un répertoire varié (oratorios mis en scène, spectacles lyriques et de cabaret).

L’association Les Musiciens de l’atelier a pour mission de faire découvrir un répertoire lyrique très large et varié, alliant, dans un même spectacle, des airs célèbres et moins connus et rassemblant autour d’un fil rouge des titres issus d’opérettes, de comédies musicales ou de ces chansons qui réjouissent toujours le cœur des personnes, quelle qu’en soit la génération. Cette mission se concrétise sur deux axes distincts :

  • D’une part, proposer des projets à vocation professionnelle (ayant fait l’objet d’autres demandes et soutiens, par exemple « Larmes » en 2013 et « Granistel et les sortilèges de la forêt » en 2019).
  • D’autre part, donner l’occasion également à des chanteurs amateurs de haut niveau de monter des spectacles de qualité professionnelle par la création, depuis 2015, d’une troupe stable.

Notre demande d’aujourd’hui vise à soutenir cette deuxième catégorie, soit les spectacles à but pédagogique. Ils ont été plébiscités par un public enthousiaste, qui pense chaque fois avoir affaire à des chanteurs professionnels, et qui nous suit fidèlement à chaque nouvelle création. Cela a eu comme effet que presque tous les spectacles ont été repris après leur création.

Nous souhaitons établir une continuité pédagogique et ainsi permettre à ces projets d’évoluer.

Depuis 2015, cette troupe pédagogique a réussi à se produire en autofinancement.

Pour encadrer ces spectacles, nous avons une équipe de professionnels qui s’agrandit et qui travaille de plus en plus régulièrement avec la troupe des Musiciens de l’Atelier (metteure en scène, technicien lumière, maquilleuse, coiffeuse, chorégraphe etc.). Nous souhaitons pouvoir faire appel à des professionnels pour construire des décors et réaliser des costumes.

Nous souhaitons également promouvoir la collaboration avec des musiciens genevois : des chansons originales (dont la chanson-titre) ont été créées en exclusivité pour le spectacle “Enfer tout un Paradis”.

De plus nous avons, depuis 2021, la chance d’avoir accès à une belle salle de spectacles à Genève. Mais tout ceci a un coût, et nous espérons pouvoir continuer à progresser dans notre évolution grâce à vous et pour le plus grand bonheur des spectateurs, en faisant appel à votre soutien pour notre prochain spectacle de Cabaret “Enfer tout un Paradis” qui sera créé début juillet 2022.

820 € Collectés sur 2 450 €

33%
32 Jours restants
11 Participations

Organisateur

DALHEN Eric

Profil vérifié

Bénéficiaire

Les Musiciens de l'atelier