Aller au contenu principal

Les enfants d'Equateur

Organisé pour : Misson Don Bosco - Enfants des rues d'Equateur

Bonjour à tous,

Je m’appelle Hermance, j’ai bientôt 14 ans et j’habite à Quito en Equateur. Je suis la fille de Marie et Philippe Cavé, responsables de l’agence de voyages CAPAC ÑAN.

Comme vous l'avez certainement découvert dans les médias, la situation en Equateur, mon pays, est très critique, notamment dans la région de Guayaquil.

La majorité des personnes pauvres travaillent "del diario" (revenu journalier) qui leur permet de se nourrir au jour le jour.

En raison du couvre-feu et des nombreuses restrictions de circulation, ils ne peuvent désormais plus sortir ni travailler.

J'ai réfléchi à ce que je pouvais faire pour aider un peu les enfants et leurs familles sans ressource.

Je souhaiterais soutenir les projets suivants :

  • Tous les jours, chez Carolina et David, qui gèrent la maison de nos voyageurs dans le centre historique de Quito , de nombreuses familles pauvres sonnent à la porte pour demander de la nourriture.

Nous avons calculé que, pour 8 $, nous pourrions offrir un colis par personne (incluant riz, lentilles, haricots secs, sardines, huile, avoine et lait) qui pourrait les aider à tenir pendant environ deux semaines.

  • La Mission Don Bosco offre aux familles des enfants des rues, notamment à Guayaquil, des bons d'achat d'une valeur de 60$ qui permet à ces familles de 6 à 8 personnes de vivre un mois.

Pour l'instant, ils se sont engagés auprès de 1800 familles et pour une durée de 3 mois. L'association s'occupe en temps normal de 3200 familles qui comptent 5000 enfants.

Nous connaissons bien cette fondation car ma maman a travaillé avec eux, auprès des enfants des rues de Quito, il y a quelques années.

La crise sanitaire et sociale profonde qui se profile en Equateur s’inscrit sur le long terme, Il s’agit donc d’accompagner ces familles pendant de nombreux mois autour de projets d’éducation, de réinsertion professionnelle, de santé, etc.

Je m'engage à suivre au quotidien ces deux projets et de vous tenir informés régulièrement de la mise en œuvre et des résultats obtenus, photos à l’appui.

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Bon courage pour ces moments difficiles que nous traversons tous,

Hermance Cavé

Organisé par

Philippe Cavé
Profil vérifié