Aller au contenu principal
ENDOMARCH 2019

ENDOMARCH 2019

Bienvenue sur cette cagnotte !

Bienvenue sur cette cagnotte initiée par l'Association MEMS Metropole et sa marraine l'actrice Sophie Charlotte Husson, alias Socha.Tout d'abord, merci de prendre le temps de lire cet appel à la solidarité, ici, vous êtes libres de participer, libres de pouvoir faire un don. La quantité ? C'est à vous de décider en fonction de vous, de ce que vous pouvez, de ce que vous voulez. Vous pouvez aussi partager cette initiative avec votre réseau, merci infiniment.

 

L'endométriose c'est quoi ?

C'est une maladie gynécologique, complexe, chronique et incurable qui touche 1 à 2 femmes sur 10 en âge de procréer. C'est certes une cause de stérilité mais elle est aussi très handicapante au quotidien et il faut environ 10 ans pour être diagnostiquée.

Les conséquences de cette maladie peuvent altérer la qualité de vie de la femme dans tous les domaines (professionnel, social et familial). Les conséquences psychologiques sont importantes et causées par l'indifférence et l'ignorance de l'entourage.

 

Historique de MEMS METROPOLE

En mars 2011, l'association MEMS s'est construite autour d'un même besoin : échanger sur la maladie avec d'autres patientes, d'autres couples. Les réseaux sociaux, des feelings, des rencontres, des amitiés, des valeurs communes et une motivation partagée pour lutter contre l'endométriose... ont rassemblé une communauté de bénévoles, malades, non-malades, hommes et femmes.

En novembre 2017, dans un souci de proximité et afin d'être plus à l'écoute de femmes atteintes d'endométriose, l'association MEMS a décidé de se scinder en deux structures autonomes et distinctes et de créer MEMS METROPOLE https://www.facebook.com/MEMSMetropole/

L'association MEMS METROPOLE est une équipe composée d'une vingtaine de bénévoles toutes atteintes d'endométriose et localisée dans les 4 coins de France. Elle développe une action solidaire qui favorise la création de lien social entre les femmes atteintes d'endométriose. Ensembles, les bénévoles mobilisent leurs compétences et leurs moyens pour soutenir, écouter et informer les patientes et leurs proches avec qui elles nouent une relation de confiance grâce à la proximité et aux valeurs transmises.

 

Pourquoi une EndoMarch ?

Initiée aux Etats-Unis, depuis cinq ans, une soixantaine de pays organise une fois par an une marche contre l'endométriose et plusieurs associations françaises se rallient à l'initiative. Le but est de mobiliser le plus de monde possible le temps d'une journée pour rappeler l'enjeu que constitue la lutte contre l'endométriose.

L'EndoMarch aura lieu cette année le 30 mars à Paris. https://www.facebook.com/worldwide.endomarch.france/

 

Pourquoi la cagnotte ?

Tout simplement pour financer l'EndoMarch puisque MEMS METROPOLE est co-organisateur de cet événement, d'où la création de cette cagnotte. Cette année sera la 6e édition et nous attendons environ 1500 personnes.

 

L'endométriose est un problème de santé publique qui nous concerne tous. 180 millions de femmes dans le monde, çà peut être vous, votre mère, votre fille, votre soeur, votre cousine... Aidez nous à faire avancer la cause !

 

Tous les paiements sont sécurisés, vous pouvez en un clic participer à la cagnotte. 

Socha, Angélique, Myriam, Maryline, Céline, Emilie, Elodie et toutes les MEMSettes vous remercie pour votre générosité

1 216 € Collectés sur 5 000 €

24%
0 Jour restant
58 Participations

Organisateur

ENDOMETRIOSE MA SOUFFRANCE METROPOLE MON


Bénéficiaire

MEMS METROPOLE