Skip to main content
Zephra

Zephra


Elwa, partenaire de crime et Wa des wawas

Il a 12 ans, il est de robe grise à col blanc, toujours prêt à se faire des amis contre un peu de nouriture. Vous l'avez sans doute déja cottoyé il s'agit d'Elwa, mais qui est il ?

___

Née en Juin 2009, c'est de l'audacieux mélange d'un Griffon et d'un Fox Térrier X Border Colie que Enjoy voit le jour, il vivra ces 6 premières années au pret d'une petite mamie qui s'éteindra rattrapé par le temps.

De là la brave bête se verra tristement transféré à la SPA de Clermont Ferrand puis.. Castré.

___

Chien au caractère calme et joueur il se verra rapidement adopté par mon père, Mr.Duresse Roland, Ex-Tolard mythomane un tantinet alcolique et curieux de voir Lepen au pouvoir... Mais ce serrait lui faire disgrace que de le réduire à cela quand on compte les divers corps de métier qu'il a maitrisé, ces talents de sculpteur sur bois, sa passion pour la pêche et son amour des épices qui l'améront en montagne et forêt tout au long de sa vie. Des prommenades et des chasses au champignons qu'il effectuera toujours accompagné d'un chien en prennant soin de tiré le meilleur d'eux avec tendresse.

Enfin... Ca s'était sans compté la maladie qui rongera mon pére pendant 3 ans, une maladie autoimmune rare qui à 51 ans le forcera à se rendre en centre de dialise de façon répété. Ce n'est pas tant la maladie en elle même qui l'emportera du haut des ces 55ans mais la faiblesse de son corp l'empêchant de rejoindre la nature qu'il aime tant, ne le laissant que lui seul avec son chien.

Vers mi-2018 Mr.Duresse s'écroule sur un sentier en bordure de rivière, il activera sa balise médicale mais les secours ne pourront pas faire repartir son coeur. Elwa quand à lui serra transférer à la fourrière, hurlant à la mort.

___

A Lyon en pleine période d'examen finaux d'une Licence 3 qui ne me tennait pas à coeur. La gendarmerie de Clermont-Ferrand m'annonce par téléphone le décès de mon père, Agare je prend l'un des premiers train au départ dans l'instant, me couche, par à mon control pour faire acte de présence et rendre une copie brièvement raturé et signé avant de partir vers la gare.

Une fois sur clermont je retrouverais ma Tante et sa Fille qui me permetront de me déplacer dans les alentours de la région pour gérer les démarches administrative, et surtout, sortir Elwa de la fourrière.

Ce n'est que 1 semaine plus tard après les funnérailles de mon père que je reviendrais à Lyon dans mon petit 21m2 étudiant avec Elwa. Personne n'en voulait la garde, la SPA pour un chien de 10 ans sonnait comme un arrêt de mort et je refusais d'abandonné ce qui avait été pour mon père sa principal source de réconfort sur ces dernières années.

Sans secret un compagnon qui me permit de faire le deuïl de mon père et la responsabilité qui me forcait à me lever pour aller travaillé après l'arrêt brusque de mes études... Du "Petit Maitre" que ricanait mon père je devenais petit à petit son Maitre

___

Enfin, à maitre je prèfère définir notre relation comme des "partenaires de crimes" Elwa c'est un Dogo de la campagne qui a très vitre apris à s'arrêter au pas quand je lui demande devant les passages piétons, en moins de deux semaines on pouvait observé que j'étais l'un des rares proriétaire de chien à se promenner sans attache, au point de parfois ne me rendre compte que j'avais oublié la laisse au moment rentré chez nous

+ Que un chien obeissant, Elwa est un papy qui se prend pour un humain, évitant la compagnie des autres chiens, si ce n'est que à quelques rares occasions avec des chiots curieux. Il n'a jamais été dans l'attaque et toujours dans le dégagement. Si ce n'est que quelques cours conflits pour un bout d'os qui traine que j'aurais négligé.

Elwa quand il ne course pas les chats et les rongeurs, c'est également la mascottes éphèmère de vos soirée, sorties ou évenements. Toujours à crapahuté en rando, à faire sa life en apportant du sourire dans les festival ou a réclamé bouffe et papouilles alors que vous prennez l'apéro.

___

Et maintenant ?

et bien Elwa aurat 12 ans 1/2 le 13 Janvier, et il VIT avec un cancer.

Constaté à la mi-septembre, cette brave bête à la patte blanche s'éssouflait anormalement avec des ganglyons enflés comme des balles de ping pong.

Le diagnostique du vétérinaire est sans apel, il s'agit d'un lymphome,et les options sont maigre ;

- Ne rien faire, si ce n'est qu'une injection de cortisonne et laissé la bestiole s'étouffé avant la fin du mois d'octobre

- L'euthanasie

- Entamé une procèdure de chimiothérapie lui offrant 6 mois à 2 ans de vie active

Après plusieurs crises de larmes, des discussions techniques, un point mental et l'analyse de mes capacité financière.

Je décide d'entamé la chimiothérapie qui se présente comme suit.

4 piqures le premiers mois (soit 1 par semaines)

puis 1 piqure toutes les 3 semaines (soit 1,34 par mois)

Chaque piqures me revenant à 100€ directement de ma bourse.

La chimio vise les cellules à reproduction rapide, ce qui permet de ne pas tout détruire dans l'organisme et de principalement réduire les tumeurs ainsi que l'inflamations. Le cycle de 3 semaines permet la reproduction des cellules sanguines.

Au niveau des effets secondaires négatif je n'ai que observé une légére diarhé compensé avec du smecta et une fatigue un peu plus importante de 1 à 2 jours après une piqure.

Du coté positif... Les balles de ping-pong disparaissent litérallement dans les 12h et ne se reforment pas avant 15 jours, il a retrouvé la force de monté les escaliers a regagné 2 kilos et proffite de randonnées conséquente ou d'évenements festif ou il vit sa meilleur vie entre sniffage, papouillage et roupillage pret des basses du DJ.

___

Du coup voila.... J'ouvre un leetchi sans grande ambitions ni même néccessicté mais... Si vous voulez soutenir le Wawa, le voir avant la fin ou nous permetre d'amortir nos frais vétérinaire.... Merci

  • Give however much you want
  • All payments are 100% secure
  • Why Leetchi.com? It's easy & transparent!

Thank you!

€20 Collected

0 Day left
1 Contribution

Organiser

Ebruof Zephra


Beneficiary

Elwa