Aller au contenu principal

ELIZE SON COMBAT POUR LA VIE

Organisé pour : GRESSIER EDWINA

Bonjour à tous.

 

Je décide de faire appel à vous en rendant public notre combat.

 

Je m’appelle  Edwina, maman d' une petite Elize âgée de 5 ans. Une petite fille pleine de vie, remplie de joie de vivre.

 

Il y a quelques semaines de celà, suite à des maux de tête de plus en plus violents et réguliers de ma fille et une marche ébrieuse, nous pensions que celà provenait d’une simple chute en trampoline.

 

Je décide d’amener Elize à l’hôpital  de Castres (81). Après avoir passé un scanner, les médecins nous annoncent  qu’ils ont décelé une tumeur dans son petit cerveau, c’est le choc pour nous...

 

En attendant un transfert d’urgence sur Purpan (31),  nous avons gardé espoir que celle-ci soit bénigne et opérable.

 

Nous avons été pris en charge rapidement par une bonne équipe hospitalière ainsi que le meilleur neurochirurgien de France.

 

Après avoir passé une IRM, suivie d’une biopsie, l' opération n' était plus envisageable.Cette tumeur n'était pas bénigne. 

On nous annonce que seul la biopsie sera faite car notre petite Élize a une tumeur  infiltrante du tronc cérébral (gliome de haut grade) cancéreuse et  inopérable. 

 

Le verdict des médecins : espérance de vie entre 6 mois et 2 ans.  Ils n’ont pas assez de recul sur ce cancer très agressif sur l’enfant. Pour ralentir la progression de la tumeur, 30 séances de radiothérapie et un traitement expérimental  par voie orale lui sera administré. Les résultats de la biopsie révèlent que les marqueurs sont réactifs aux 3 traitements médicamenteux ce qui est rare et positif. 

 

Aujourd’hui, nous croyons en la rémission totale d' Élize. Nous croyons aussi au miracle!

 

A ce jour, cette tumeur lui provoque des angoisses excessives; multiples réveils nocturnes; difficulté à  marcher et de terribles maux de tête. C' est pour celà que j'ai fait le choix de cesser de travailler pour l'accompagner dans ce combat. 

 

Je crée cette cagnotte, afin de m' occuper au mieux de ma fille et de rendre sa vie plus heureuse. De pouvoir être auprès d' elle...

 

Petite Elize, sa maman et toute sa famille vous remercient pour votre soutien et générosité.

 

Organisé par

edwina gressier