Aller au contenu principal

Elèves Gardiens des Arbres

Organisé pour : Les enfants et les mamans

Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

Action Solidarité Citoyenne Interculturelle est une association près de Reims qui soutient un projet d’aide au développement de deux villages ruraux mitoyens au Togo, dans le cadre du développement durable. Cela s’est traduit par la formation et la construction de foyers de cuisson améliorés (moins de bois, moins de maladies) ; la construction d’un bâtiment traditionnel comme école (moins chers et choisis par les villageois) ; la sensibilisation des élèves de primaire sur l’importance de l’arbre dans la communauté.

Ce qui reste à faire : 3 bâtiments à construire pour l’accueil de tous les élèves ; l’apport de bancs et tables pour 150 écoliers et les instituteurs ; le reboisement de 200 fruitiers pour générer des fonds dédiés à l’entretien des bâtiments scolaires ; des latrines et un point d’eau.

Un projet où tous les villageois sont parties prenantes avec des cotisations à la mesure de leur possibilité.

 

Première action

 

Un arbre / un élève / un banc et une table  pour un don de 20 euros

 

Chaque donateur pourra donner un prénom à un arbre ou une table. Les écoliers réaliseront les étiquettes porteuses des prénoms lors de la mission de novembre prochain. Une vidéo sera réalisée et passera sur notre page. Le point GPS des villages sera transmis par mail aux donateurs et ils pourront situer les lieux sur une carte.

Organisé par

ASCI Action Solidarité Citoyenne Interculturelle