Skip to main content
Aidons Ekotumi à montrer son oeuvre à l'étranger !

Aidons Ekotumi à montrer son oeuvre à l'étranger !


Aidons Ekotumi à exporter son art en hologrammes!

Ekotumi est une compositrice, poète et chanteuse japonaise, qui diffuse à travers son oeuvre les contes et la mythologie du Japon ancestral.

Ekotumi se produit en de nombreux endroits du Japon, mais est également active à l'international. Galeries, musées ou salons spécialisés en art asiatique ont déjà eu les honneurs de recevoir son travail. En 2019, Ekotumi s'est produit à plusieurs reprises en France, Belgique, Suisse... La crise Covid a malheureusement interrompu ce très beau parcours. Ekotumi a donc mené une réflexion sur la place de la prestation artistique pendant cette période si particulière. Grâce à une bourse obtenue au Japon, le projet "Under covid-19 Art Performance Hologram/SUKUNABIKONA -Japanese little god-" a vu le jour.

Voir plus:

Concept movie :

https://youtu.be/ylobqC6tJmo

Making off :

https://youtu.be/qfgsxcBxV6k

Un hologramme d'Ekotumi, enfermé dans une structure cubique, chante et danse sur une musique envoûtante. Une manière très poétique de représenter notre époque, et la place de la performance musicale.

CONCEPT (par Ekotumi)

"Que peut faire un chanteur dans la situation actuelle du Covid-19 ? Comment le public peut-il admirer et écouter une performance artistique sans se soucier des gouttelettes en suspension dans l'air ? J'ai décidé de créer un hologramme original qui peut être démonté et assemblé partout. Je peux l'envoyer, et demander aux équipes locales de l'assembler. Ainsi, il n'est pas nécessaire de se réunir dans des lieux bondés, ni de générer de voyages à l'étranger. Imaginons un "sound system", avec un vrai "moi" qui chante. Ma voix suit les mouvements de l'hologramme. Je peux chanter même quand je ne suis pas là. Le thème de l'oeuvre est SUKUNABIKONA, petit dieu japonais qui est apparu de la mer avec des ailes de papillon. Il a transformé notre terre en pays grâce à Ôkuninushi, le roi de la Terre. Les paroles parlaient de cette ancienne histoire. J'espère que vous pourrez prochainement regarder cet hologramme en vrai."

Un festival en Belgique?

Ce projet unique, Ekotumi souhaite désormais le montrer à l'international, et le faire tourner dans des galeries, salles, musées européens.

Elle a l'occasion de participer au festival artistique "Le Risquons-Tout en Catastrophe", à Mouscron, en Belgique, du 18 au 20 juillet 2021.

Pour cela, le dispositif a dû être envoyé à l'étranger, monté, testé. Des enceintes supplémentaires devront éventuellement être achetés. L'ensemble à un coût assez important.

Ekotumi et son agence partenaire en Europe, HIGHFeeL, tout comme les organisateurs du Risquons-Tout en Catastrophe, prendront en charge une partie de ces frais. Toutefois, un coup de pouce serait le bienvenu, et permettrait à toutes et tous d'envisager ce projet avec sérénité.

C'est pourquoi nous faisons appel à vous aujourd'hui!

Chaque euro compte!

Merci!

Aurélie Vandecasteele,

pour Ekotumi, HIGHFeeL, et La Faune

https://highfeel.art/

€50 Collected out of €1,000

5%
0 Day left
1 Contribution

Organiser

Vandecasteele Aurélie

Profile verified

Beneficiary

Aurélie Vandecasteele