Aller au contenu principal
Education pour le Kilimandjaro la coupe du Tarn sur le toit de l'Afrique

Education pour le Kilimandjaro la coupe du Tarn sur le toit de l'Afrique

Cambounet-sur-le-Sor est un petit village tarnais de 900 habitants. Notre équipe de football locale fait l'objet de nombreux reportages depuis quelques mois suite à un pari fou ! Lors d'un voyage à Budapest, l'un des membres du FC Cambounet a dû rentrer à Castres non pas en avion comme prévu, mais par ses propres moyens après avoir perdu un pari à la courte paille... 

 

Cet état d'esprit perdure : après avoir remporté la coupe du Tarn en 2019, nous nous sommes lancés dans une nouvelle aventure. Amener ce trophée sur les cinq continents en mettant un coup de projecteur sur des oeuvres caritatives. 

 

En décembre 2019, la coupe a voyagé au Brésil, à Rio de Janeiro avec la distribution de cadeaux et de repas chauds le jour de Noël aux enfants des Favélas. 

Prochaine étape : la Guadeloupe et le Pérou sur le site du Machu Picchu. Tous ces voyages ont été à nos frais.

 

La dernière expédition en Tanzanie se veut encore plus généreuse, avec un projet humanitaire de grande ampleur.

Après le Brésil, la Guadeloupe et le Pérou, nous avons pour projet ultime d’amener la coupe du Tarn sur le toit de l’Afrique et le légendaire sommet du Kilimandjaro (5900mètres) en s’associant à un projet caritatif conséquent.

 

 A ce titre, la société de production CAPA TV nous a contacté pour réaliser un documentaire autour de notre projet pour la célèbre émission GRAND REPORTAGE diffusée sur TF1 (audience = plus de 5 millions de téléspectateurs).

 

Partenariat validé avec les associations « Education pour le Kilimandjaro » et « Humanisa » qui améliorent au quotidien les conditions d’éducation en Tanzanie. Construction d’une école dans le village d’Mbokomu.

Concrètement, nous souhaitons acheminer sur place et en conséquence du matériel sportif (ballons de football/ jeux de maillots) et scolaire (cahiers / stylos…).

Nous souhaitons à terme rester en contact et mettre en place un vrai partenariat avec les associations.

 

Le projet est validé par TF1 et le tournage se déroulera en juin 2020

 

Nous faisons appel au sponsoring et aux dons pour pouvoir financer cette ultime étape.

 

Rejoignez nous dans l'aventure et Let's go cambou! ⚽🏆🌍

592 € Collectés sur 2 000 €

29%
62 Jours restants
40 Participations

Organisateur

Trantoul Pierre


Bénéficiaire

Trantoul Pierre / Chabert Mathieu