Aller au contenu principal

Centre d'écologie en Sibérie

Organisé pour : Association loi 1901 CORE France

Bienvenu(e) !

Notre association CORE France gère un lieu dédié à l'écologie en Sibérie, région d'Omsk, depuis 18 ans. L'association y a acquis une petite maison en bois et un demi-hectare de terrain sur lequel nous développons une plantation de baies.

Depuis 18 ans, nous avons accordé un certains nombre de prêts sans intérêts à des familles locales afin d'acquérir du matériel pour leurs activités agricoles, l'idée étant d'aider la population à ne pas émigrer en ville malgré les conditions très difficiles de la campagne en Russie (absence d'infrastructures, de commerces, de transports, d'aides agricoles etc...).

Nous accueillons également des groupes d'éco-volontaires internationnaux chaque année. Ils nous aident à entretenir la plantation, la maison et découvrent la Russie rurale en retour tout en étant sensibilisés à différentes dimensions de l'écologie. Très pratiquement par exemple, ils ne viennent jamais en avion, même de France : seule la voie terrestre est autorisée !

Une présentation plus ample est disponible sur notre blog : 

 

http://orlovkadeveloppement.blogspot.com

 

La situation géographique du projet est disponible à ce lien : 

 

https://drive.google.com/open?id=1eE8GnpOfwMnmKTuxE2MOhwLYKgI&usp=sharing

ou

https://yandex.com/maps/?um=mymaps%3AAgwIw9gfuf5MyVHZWf3DeEKBdU2zZy3r&source=constructorLink

 

Actuellement, la maison de l'association, en bois de bouleau, centenaire, devient à ce point vermoulue que nous ne pouvons plus l'entretenir ; nous prévoyons donc de construire une éco-construction, très simple, à la place afin de pouvoir continuer et développer nos activités. Cette cagnotte est la première que nous lançons pour ce projet qui comprend : 

- le démontage de la maison actuelle avec l'intervention de prestataires pour le gros oeuvre et le transport des matériaux.

- les frais liés à la conception de la nouvelle bâtisse.

- les coût de construction

- les frais administratifs

- les frais de transport France-Russie du chargé de mission français.

 

Toute participation est bien sur la bienvenue, de la plus petite à la plus grande !

 

Merci d'avance...

Organisé par

Damien Gangloff

Beatrice Molinier a participé 10 €

Le 19 janvier 2019
Beatrice Molinier
Bonne continuation à ce projet !