Aller au contenu principal

ECOLE MONTESSORI DE CERE LA RONDE

Organisé pour : ASSOCIATION MONTESSORI

Bienvenue sur cette cagnotte associative !

Bonjour,

Dans un petit village de Touraine de 450 habitants, l’an passé et malgré un combat acharné de la municipalité l’éducation nationale a fermé l’une des deux classes.

Nous savons pertinemment qu’une école à une classe est vouée à la fermeture à brève échéance.

Comme l’indique l’ADAGE « Une école qui ferme est un village qui meurt ».

Notre village est habité majoritairement par des personnes de plus de 65 ans qui vont voir leurs services de proximité fermer et auront du mal à s’approvisionner à l’extérieure, n’ayant pas de moyens de locomotion.

C’est pourquoi, le Maire et son conseil municipal ont prit la décision d’ouvrir une école Montessori qui cohabiterait avec l’école publique dans un premier temps.

Afin d’aider cette école à ouvrir, mais également pour que les frais de scolarité soient accessibles au plus grand nombre le Maire et ses Adjoints ont décider de redonner l’intégralité de leurs rémunérations d’élus à cette école. La commune ne pouvant pas accorder de subvention à cette école privée.

Néanmoins, il manque encore 20 000€ pour que cette école ouvre et permette à nos petits enfants de tout univers de pouvoir en bénéficier.

Nous sommes une association loi 1901 chaque don est déductible des impôts, qu’il soit petit ou gros.

Les deux premières portes ouvertes ont été un succès et nous avons déjà plus de 20 inscriptions.

Merci pour votre aide qui nous sera précieuse et permettra à nos petits enfants ruraux d’avoir un enseignement de qualité et à nos anciens de continuer à vivre en harmonie au sein de leur village.

Organisé par

Sylvie D'esclaibes