Aller au contenu principal

ECHO la vie sur un fil, tendez nous la main SVP URGENT

Organisé pour : ENGEL

Bonjour et merci d'avance pour votre dévouement et votre compréhension. L'image d'accueil est frappante mais c'est exactement ce que vit Echo, beau mâle de 2 ans et demi et 53 kg.

Si je lance aujourd'hui cette cagnotte c'est que le temps presse et chaque jour qui passe met en danger la vie d'Echo, mon amour, mon binôme, mon compagnon, mon meilleur ami, ma joie de vivre ... et la liste de ce qu'il représente pour moi serait trop longue à écrire.

Echo présente plusieurs pathologies auxquelles lui comme moi faisons face depuis 2 ans. Aujourd'hui son cas est critique tout autant que mon budget, je suis arrivée à bout de mes économies.

 

Je ne vais pas vous attendrir avec des éloges à son égard, je prépare un blog, qui vous expliquera tout mais ça prend du temps et de suite on n'en a plus (vous pourrez bientôt en savoir plus sur ECHO Molosse).

 

Cette célèbre citation de Daniel Pennac, résume mon désarrois :

 

Quand la vie ne tient qu'à un fil, c'est fou le prix du fil !

 

Alors le prix du fil dans notre cas frôle (si tout se passe bien) les 2000 Euros !!!

 

Un RDV en Urgence chez le vétérinaire a mis à jour une LITHIASE URINAIRE

autrement dit sa vessie est remplie de calcul un amas bien visible sur sa radio jointe ci dessus et reste encore à s'assurer qu'il n'y en ai pas dans les reins mais chaque examen est payant alors on ne peut plus avancer dans les analyses.

 

Seule solution la moins invasive possible est une Cystomie (cystotomie) endoscopique, ce qui veut dire une extraction des calculs à l'aide d'une caméra. Cette intervention nécessite des spécialistes et une clinique à la pointe de cette technologie ce qui m'a amené à une clinique spécialisée sur prescription du vétérinaire.

 

Le devis est faramineux et seulement indicatif et ne stipule pas la castration obligatoire.

 

Chaque jour qui passe c'est :

 

  • la crainte qu'un calcul bloque l'urètre ce qui présente le risque de mort
  • la crainte que les reins soient dégradés ce qui présente un risque vital ou lourd hadicap à vie
  • le risque de devoir pratiquer une ouverture de l'abdomen et vessie car les calculs seront trop gros pour pratiquer une cystotomie endoscopique et dans ce cas une encore bien plus lourde opération !!!
  • des crises de douleurs atroces
  • des urines remplis de sang
  • des pertes d'urines (incontinence) difficiles à gérer avec un chien de ce gabarit
  • des vomissement
  • des constipations
  • des angoisses
  • des difficultés à le faire boire
  • perte d'appétit
  • instabilité comportementale avec crises de titanie
  • parfois des nuits blanches à marcher puisque visiblement ça le soulage alors on marche et on marche et on marche...

Il ne peut plus jouer comme tout chien de son âge car ça déclenche des pertes de sang du pénis

Il ne peut plus courir car soit il saigne soit il se bloque de l'arrière train...

 

Ce n'est pas une vie pour un jeune chien de 2 ans et demi et il n'existe pas de garderies pour pallier à notre absence dans la journée ...

 

Nous marchons parceque nous aimons ça et ça le soulage, jusqu'à 3h par jour mais il aimerait galoper comme tous ses congénères et faire un peu le fou ! ça me brise le coeur ... je dois le restreindre dans tous ses gestes ...

 

Rien que le 1er RDV pour faire le point dans la clinique spécialisée à régler de suite c'est environ 300E et sans les 300 E pas de consultation.

 

Une situation particulièrement douloureuse. Être démuni à ce point face au mal qu'il endure ...

 

Avant d'opérer il faudra encore passer le stade de soigner une éventuelle inflammation sans quoi l'intervention ne pourra pas être pratiquée et ce seront encore des jours qui retardent l'opération...

 

J'espère une aide de la part des fondations et associations spécialisée mais le traitement des demandes prend encore du temps et rien ne garanti leur aide...

 

Bientôt mon emploi du temps ne me permettra plus de m'occuper d'Echo H24 à surveiller non stop s'il va bien, s'il urine, s'il boit, s'il ne fait pas un oedème de quincke (oui ça aussi il en souffre !)... sa joie de vivre à ce jeune bonhomme ainsi qu'un minimum d'autonomie doivent lui revenir, il a déjà assez souffert !

 

Et comme c'est dans le besoin qu'on comprend les difficultés, j'ai envie de mettre en place une association qui viendrait en aide aux propriétaires de molosses. Avoir de faibles revenus par les aléas de la vie et faire face à une maladie lourde de son compagnon à 4 papattes c'est dramatique ! Une simple castration peut s'avérer infaisable dans les structures sociales pour animaux audela de 30 kg !

 

Je n'ai pas de mots assez poignants pour vous demander de l'aide, ne laissez pas le fil casser tendez nous vos mains SVP Echo c'est mon équilibre et mon bonheur !!! j'ai besoin de lui et lui de NOUS TOUS !

 

 

819 € Collectés sur 2 000 €

40%
0 Jour restant
36 Participations

Organisé par

PATRYCJA ENGEL
Profil vérifié