Aller au contenu principal

Du soleil pour Patrick

Organisé pour : Patrick et sa famille

Patrick a 6 ans et il a besoin de soleil. Cela fait cinq mois qu'il n'a pas quitté l'hôpital de Lausanne et qu'il observe le monde à travers la fenêtre de sa chambre. Touché par une maladie génétique rare, il est en attente d'une greffe de moelle osseuse car sa moelle ne fabrique plus les composants du sang (5% contre 95% chez un enfant en bonne santé). Sa santé est donc très fragile, il est sujet aux infections, aux complications. Sa vie tient aux transfusions régulières auxquelles il est sujet chaque semaine. En isolement stricte à l'hôpital, les visites se limitent à ses parents, son frère et sa mamie. Carina et David, vivent en apnée depuis l'annonce par le personnel médical, de ce qu'allait être leur quotidien ces prochains mois. Son grand frère Raphaël vit entre l'école et l'hôpital. Et nous, les amies et amis, nous nous sentons impuissants, bouleversés et tellement touchés par la force et le courage de Patrick, Raphaël, Carina et David. 

Comment pouvons nous les aider? De quoi ont-ils besoin? Qu'est-ce qui pourrait faire plaisir à Patrick? Tous les projets de cette famille s'écroulent un à un, depuis l'incertitude sur l'évolution de la santé de Patrick. L'attente de la greffe semble interminable et les épreuves à venir (transfert à l'hôpital de Zurich, chimiothérapie) exigeront une nouvelle organisation et encore plus de force. Bien que tous les frais médicaux soient pris en charge, Carina a dû quitter son travail pour être disponible et l'impact financier des déplacements et de la perte de salaire, est important.

Si tout se passe pour le mieux, Patrick pourra être greffé au mois de mars et si la greffe prend bien, il pourra rentrer chez lui cet été.

Alors souhaitons lui le meilleur pour l'avenir, pensons à son retour à la maison, aux retrouvailles avec ses camarades d'école, aux prochaines vacances au soleil!

Cette cagnotte a été créée dans le but d'offrir des vacances à Patrick, au soleil et en famille. 

Nous avons besoin de la participation de chacun pour donner de l'espoir, du bonheur et du soleil à Patrick. Merci du fond du coeur, chaque don est un rayon!

Organisé par

Julie Girard