Aller au contenu principal

Du réconfort pour Carlos Ghosn

Cela fait maintenant depuis plus d'un mois que Carlos Ghosn est injustement détenu au Japon pour une banale affaire de fraude fiscale et d'utilisation des fonds de l'entreprise à des fins personnelles. Il suffit !

Les juges Japonais, obsédés et aveuglés par le rendu d'une justice médiévale déconnectée des codes de notre économie libérale, ont-ils à l'esprit que Carlos Ghosn est l'un des hommes les plus puissants et influents de notre planète ?

 

Président-directeur général (PDG) de Renault depuis 2005, Carlos Ghosn est également président du conseil d'administration du groupe japonais Nissan — dont il a été PDG — depuis 2017, ainsi que président du conseil d’administration du groupe Mitsubishi Motors de 2016 à 2018 et président du conseil d'administration du producteur automobile russe AvtoVAZ.

 

Est-il un instant possible d'imaginer que l'on puisse traiter ce génial industriel comme un vulgaire citoyen, comme un misérable délinquant ? 

 

Nous avons appris dernièrement que Carlos Ghosn aurait perdu plusieurs kilos à la suite d'un régime alimentaire digne des pires systèmes totalitaires communistes. Imaginez ! Des bols de riz pour un homme raffiné aguerri aux mets les plus fins élaborés par les plus grands cuisiniers de ce monde.

 

Et que penser des pantoufles vertes en plastique de synthèse semblables à celles portées par la populace que notre guide industriel a dû chausser lors de sa présentation aux juges dans cette parodie de procès.

 

Il suffit maintenant. Carlos Ghosn a besoin de notre soutien. Et maintenant !

 

Nous avons décidé de nous rendre au Japon pour lui manifester tout notre soutien.

Nous lui porterons des fleurs, lui enverrons des pensées positives, lui chanterons des mélodies et lui donnerons tout notre réconfort. Carlos, nous ne t'oublions pas.

 

Aidez-nous dans notre démarche. Chaque euro collecté sera intelligemment dépensé dans une démarche productiviste et capitaliste :

- recours aux grandes compagnies aériennes cotées en bourse pour nos billets d'avion.

- achat de fleurs dans des entreprises mondialisées délocalisant la production dans les pays à bas-coûts.

- chansons tirées des plus grands interprètes réactionnaires anglo-saxons.

- pensées positives à taux de retour sur investissement garanti en capital affectif.

 

Carlos, tenez bon mon ami. Les Français sont avec vous !

 

 

0 €

Collectés
0 Jour restant
0 Participation
Je participe

Organisé par

Pierre STOGUE