Aller au contenu principal

Et toi ? De quoi rêvais tu plus jeune ? Moi, je voulais marquer le monde !

Organisé pour : Malide Sidi Mari

Et si vous ne vous sentiez pas à votre place dans votre quotidien ? Et si vous aviez envie de plus ? Pourquoi avoir renoncé a vos rêves d'enfants ? 

 

Il est 18h48, on est le 11/01/2019, je suis dans l'appartement d'une amie à Montpellier.

 

Je m'appelle Malide Sidi Mari, j'ai 25 ans et un projet bien trop grand pour moi. 

 

J'ai toujours aimé essayer plein de choses dans ma vie. J'avais une dizaine de rêves étant petit: être chanteur, athlète de haut niveau, être une star, faire le tour du monde, résoudre la pauvreté dans le monde, marquer le monde... etc

--> il m'aurait fallut plus d'une vie pour tous les réaliser. 

 

En grandissant j'ai oublié tous ces rêves à mesure que les personnes autours de moi ne me parlaient que de voies classiques. On me voyait ingénieur, professeur, commercial...

 

/!\ Je ne critique absolument pas ces métiers, je pense que chacun a sa voie qui lui est propre et ce n'est pas la mienne tout simplement ! :) /!\

 

Il m'a fallut 25 ans pour comprendre que je n'avais QU'UNE SEULE VIE et que je devais en faire ce que je voulais. 

 

Nous sommes le 11/01 et la première étape de mes rêves commence dans un peu moins d'un mois. Je ne vous le cache pas, je suis totalement effrayé ! Je n'ai pas une somme d'argent illimité mais qu'importe! J'ai déjà pris mon billet pour la première étape :LOS ANGELES.   

 

 

Mon projet final est d'ouvrir d'ici une dizaine d'années un centre ou le grand concept sera de REALISER VOS RÊVES (quels qu'ils soient). C'est à dire que je veux qu'en cet endroit on DISCERNE L'ENSEMBLE DE VOS RÊVES les plus profonds (liés a vos passions), qu'on les pose sur une feuille et qu'on vous indique les différents parcours afin d'y arriver. 

 

Au sein de ce centre, j'aimerais aussi créer un PÔLE ARTISTIQUE spécialisé dans la réalisation de rêves artistiques. C'est en passant des journées à m'entrainer sur le port de Vannes que j'ai réalisé qu'il y avait énormément de potentiels inexploités la dehors. Je veux CHANGER CELA en concrétisant ces potentiels à travers des PROJETS DE VIE CONCRETS.Je veux que ce pôle artistique soit un lieu d'échange qui permettra à tout le monde de s'essayer à toutes disciplines artistiques susceptibles de l'interesser (danse, acrobaties,musique, chant, cirque, graff, écriture... etc) et de communiquer son savoir à d'autres personnes autours de lui. Je veux créer une réelle dynamique intergénérationnelle et interculturelle en amenant chaque personne au maximum de son possible qu'importe sa provenance, son age, son origine et son niveau de base. Je souhaiterai aussi sensibiliser les membres au monde exterieur à l'acceptation des autres et aux nombreuses opportunités qui les attendent à l'étranger en amenant et en poussant des professeurs passionés du monde entier. Je veux qu'on puisse donner aux membres  les outils techniques, une base linguistique, un cadre idéale à leurs progressions (horaires flexibles et espaces aménagés selon leurs disciplines) et les mettre en contact avec des organismes susceptibles de les aider a réaliser leurs projets ou prets à subventionner des souhaits bien définis voir même de débloquer des fonds pour eux .Je veux que ce centre fasse la passerelle direct entre l'idée et le métier concret (artistiquement ou non) ! Si tu es artiste, ou même à la recherche de ton rôle sur cette terre, tu as forcément rêvé d'un endroit comme celui ci !

 

Tu vois ce rêve de gamin que tu avais et qu'on a jamais pu te payer ou que tu n'as jamais pu atteindre ? Dans ce centre je veux apprendre aux plus jeunes ainsi qu'aux plus agés à ne pas laisser filer leurs rêves, même les plus "fous", et surtout, à les prendre en main.

 

A l'heure d'aujourd'hui je ne suis personne. Je ne suis qu'un individu lambda avec des rêves trop grands pour lui. Je ne suis même pas si doué dans mon domaine -->le tricking (taekwondo acrobatique)

.Pourtant, je sais que je  veux rendre la vie des personnes autours de moi meilleure !

--> et comment être heureux si ce n'est de réaliser ses rêves ?

 

Pour réaliser mes rêves, j'ai besoin de: 

  • Voyager , renconter, échanger
  • Comprendre les mentalités cultures et opportunités à l’étranger
  • M'entrainer avec les meilleurs artistes au monde 
  • Avoir une bonne connaissance de l'ensemble des domaines artistiques
  • Voir l'ensemble des structures existantes (artistiques et développement de projet)
  • Rencontrer des passionnés prêts à enseigner ou se développer à l’étranger
  • Comprendre les clés pour réaliser tous rêves
  • Fréquenter des personnes qui ont réussi dans tous domaines
  •  Réaliser mon rêve et devenir une référence

Alors voici les étapes que je prévois de réaliser afin d'y arriver. 

  • Aller à Los angeles 3 mois m'entrainer dans la salle JAM qui réunit tous les meilleurs artistes du monde. 
  • Revenir en France et entamer une formation pour devenir professeur de français à l'étranger (FLE)
  • Apprendre les bases de Japonais (culture et langue)
  • Réunir de l'argent 
  • Partir en PVT au Japon pour 12 mois 
  • M'entrainer avec les meilleurs acrobates Japonais
  • Etre professeur de français sur place et apprendre la langue
  • Visiter le Japon et comprendre leurs cultures et les opportunités sur place
  • Economiser 
  • Partir à New York et m'entrainer avec les meilleurs street performers 
  • Apprendre comment faire des performances seul et comment atteindre un public
  • Rentrer en France
  • M'acheter un van, le retaper entièrement de moi même
  • Acheter du matériel photo et vidéo et me former au montage vidéo
  • Soumettre mon mon projet pour des bourses et du sponsoring
  • Faire un tour du monde en van pour tisser des liens avec le maximum de personnes et d'artistes à l'étranger, comprendre tout ce qui peut être fait, les mentalités les cultures. 
  • Faire une chaîne youtube ou je parlerai de mes voyages et de ma manière de gagner de l'argent grace aux performances de rues et grace aux moyens que je trouverai en chemin
  • Faire un documentaire tout au long du voyage sur les artistes de rue et passionnés que j'ai pu rencontrer ainsi que sur la perception de la réalisation de ses rêves à l'étranger.
  • Retourner au Japon m'entrainer jusqu'a l'apogée de mon niveau
  • Ouvrir mon centre culturel grace à mon parcours, mes capacités, mon nom, mes rencontres, et l'argent que j'aurais réuni en route.
  • Faire des conférences dans le monde entier pour parler de la réalisation de mon rêve et de la manière dont chacun peut réaliser le sien.

Je ne suis qu'un petit gars de 25 ans né à Mayotte. J'ai été adopté à l'age de 4 ans et depuis on a toujours voulu que je suive la voie classique. Ceci est le chemin que je choisi de prendre.

 

J'ai arreté les cours alors que j'ai plusieurs diplômes dont 3 en études supérieures.

La raison est simple --> la voie scolaire ce n'est pas moi.

 

Je veux apprendre à écouter les rêves qui me trottaient en tête étant petit et surtout, je veux qu'un jour ma vie serve d'exemple à des plus jeunes qui ont encore des étoiles dans les yeux ou à ceux qui errent la dehors à la recherche d'une raison à leurs vies.

 

Alors, si vous croyez en l'honneteté de mon projet, si vous pensez qu'un jour je réussirai ou si même cela vous a rappellé vos rêves d'enfant, n'hésitez pas à m'aider, même si ce n'est que d'un euro ou d'un partage. Je suis ouvert aussi à toutes conversations pour en discuter

 

Qui sait ? Un jour nous discuterons peut être de vos rêves d'enfant ensemble !

 

 

--> Suivez la réalisation de mon projet sur:Ma page Facebook : Dream Now / Mon instagram : dreamnowig

Organisé par

Malide Sidi Mari