Aller au contenu principal

Suite au drame du 9 mai 2018, 2 enfants ont perdu la vie au Parc du Peuple de l'Herbe de Carrières-sous-Poissy

Organisé pour : Association Amicale Franco-Turque

Le 9 mai dernier, deux enfants de 11 ans ont accidentellement perdu la vie. Très touchés par la détresse de leur famille respective, nous récoltons des fonds afin de couvrir les frais d’obsèques.

Les fonds récoltés iront à l'Amicale Franco-Turque de Carrières -sous-Poissy dont une des deux familles fait partie. L'association s'engage à partager équitablement entre les deux familles.

 

Merci à tous.



Bienvenue sur cette cagnotte

  • Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.
  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

 

"Un drame a eu lieu ce mercredi soir dans le parc du Peuple de l’herbe situé en bordure de Seine, à Carrières-sous-Poissy (Yvelines). Deux enfants de 11 ans ont perdu la vie. Ces deux garçons ont été repêchés par des plongeurs dans l’étang de la Vieille ferme vers 19h30. Ils étaient en arrêt cardio-respiratoire.

Selon des témoins, ils seraient restés 20 minutes sous l’eau. Mercredi soir, les circonstances de cet accident n’étaient pas encore établies. D’importants moyens d’intervention ont été déployés sur place.

 

Malgré les massages cardiaques effectués par les sauveteurs, l’une des deux victimes n’a pu être ranimée et est décédée sur place. Le second enfant, en état d’urgence absolue, a dans un premier temps été transporté par hélicoptère vers un hôpital parisien. Il est décédé dans la nuit.

La mairie a mis en place une cellule psychologique pour les familles et d’éventuels témoins dans un gymnase implanté à proximité."

 

source : http://www.leparisien.fr/yvelines-78/carrieres-sous-poissy-un-enfant-se-noie-dans-un-etang-09-05-2018-7707825.php

 

 

Organisé par

Aziza BOUHASSOUNE