Aller au contenu principal
Dons de denrées alimentaires aux familles - CAMBODGE - 2ème VOLET

Dons de denrées alimentaires aux familles - CAMBODGE - 2ème VOLET


2ème VOLET D'AIDE D'URGENCE pour les familles cambodgiennes face à la crise économique

Certaines familles des salariés de SDA (Senteurs d’Angkor), se retrouvent en grande difficulté pour nourrir leurs familles.Dans une démarche toujours sociale et solidaire, Stéphane (fondateur de SDA) et ses collègues mettent tout en œuvre pour assurer une aide alimentaire d’urgence. Aidons-les !

Depuis Juillet 2020, début de la distribution de nourriture mensuelle initiée par Senteurs d’Angkor pour venir en aide aux employé.es les plus défavorisées et leurs famille, les dons via la cagnotte Leetchi (https://www.leetchi.com/c/dons-de-denrees-alimentaires-aux-familles-cambodge) et autres dons privés, nous ont permis d’aider 30 à 35 familles chaque mois pendant 1 an. Nous vous en sommes très reconnaissant.es.

Au total, cela représente 6 700 kg de riz, 3340 conserves de poisson, 146kg de poissons séchés, 303 litres de sauce soja, 386 d’huile et 78kg de « prahok » (poissons fermentés) distribués aux familles entre Juillet 2020 et Juin 2021 auquel Senteurs d’Angkor ajoutait des savons et de la solution hydro alcoolique.

Aujourd’hui, la situation de Senteurs d’Angkor reste économiquement et financièrement extrêmement difficile. Le retour des touristes est espéré pour fin 2022... En attendant le manque et le besoin de nourriture vont continuer à peser sur les familles.

Dans ce contexte Senteurs d’Angkor continue à se battre pour rester actif, garder ses portes ouvertes et assurer un minimum de part de revenu à ses salariés. Mais malgré les efforts de Stéphane et de son équipe, pour certaines familles dont les autres membres ont le plus souvent perdu toute source de revenu, ce n’est pas suffisant.

Aussi nous faisons appel une nouvelle fois à votre générosité et votre solidarité, pour continuer à venir en aide aux familles les plus défavorisées des salarié.es de Senteurs d’Angkor. Vos dons permettront à l’équipe sur place de continuer la distribution de nourriture mensuelle et d’aider ceux et celles qui en ont le plus besoin pour survivre et traverser cette crise.

Pour rappel :

30 dollars = 25 euros permet de fournir une famille en produits de base pour 1 mois.

Chaque euro versé ira directement aux familles sous forme de produits de première nécessité́́.

Merci pour votre générosité !

350 € Collectés sur 5 000 €

7%
0 Jour restant
6 Participations

Organisateur

BOURCIER Alexandra

Profil vérifié

Bénéficiaire

Stéphane BOURCIER